2 commentaires

  1. Posté par Andy Christ le

    Constat:
    – depuis plus d’un an sévit un délire médiatico-politique appelé COVID. Ce délire perdure car justifié par le nombre insuffisant de places disponibles dans nos services urgentistes. De ce fait, un train de mesures liberticides perturbe notre société et amène de larges pans de notre économie à la faillite.
    Question:
    – pourquoi la Suisse manque-t-elle de place dans ses services d’urgence ?

    Retour en arrière :
    – Le premier janvier 1996, la LAMAL (Loi fédérale sur l’assurance maladie) entrait en vigueur. Elle a introduit le caractère obligatoire de l’assurance de base en cas de maladie pour toutes les personnes résidentes en Suisse.
    Suite à son introduction et en dépit des belle promesses politiques, le coût de l’assurance de base n’a cessé d’augmenter chaque année. En 1996, la prime la plus basse s’élevait à 173 francs, contre 476 francs pour 2021. soit une augmentation d’environ 275% !

    Pour tenter de juguler cette hausse endémique, nos élus politiques ont, entre autres, réduit drastiquement les capacités hospitalières en fermant de nombreux établissements de soins aigus. Ainsi depuis de nombreuses années nos médecins et personnels infirmiers ne cessent de dénoncer la pénurie de personnel et de moyens dévolus à nos hôpitaux. On constate en période “normale” que le 100 % d’occupation de ces services est régulièrement atteint.

    Voilà ce qui provoque aujourd’hui la pénurie de places en réanimation pour accepter les malades, victimes d’un nouveau virus, COVID 19 ou autre et donc justifie toutes ces mesures qui restreignent nos libertés
    En observant les liens incestueux et autres conflits d’intérêts entre certains parlementaires influents, certains membres des commissions fédérales de santé, envers les caisse-maladie et les entreprises pharmaceutiques, on comprend rapidement que la spirale d’augmentation des primes ne va jamais s’arrêter.
    Nos chères caisses-maladie qui profitent de obligation légale de devoir s’assurer et qui refusent la transparence, concernant les résultats des activités liées à l’assurance de base, sont aussi un bel exemple de ce que la ploutocratie a mis en place.

  2. Posté par antoine le

    Youpie ! et le 30 on referme … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.