La coalition inédite et très observée entre les conservateurs et les écologistes en Autriche est sous pression, l’expulsion de trois jeunes filles et leurs familles mettant en lumière des fractures jusqu’à présent éclipsées par la pandémie. Leur mariage avait été jugé peu viable par certains observateurs, les deux formations politiques ayant des positions diamétralement opposées sur le sujet de l’immigration, central dans ce pays attractif économiquement.
“Indigne”, “irresponsable”, “intolérable”: les condamnations se multiplient à gauche, depuis que le ministre de l’Intérieur de droite a renvoyé vers la Géorgie et l’Arménie jeudi matin trois écolières défendues en vain par des comités de soutien.
Fait rare, le président de la République, le très populaire Alexander Van der Bellen, est sorti de sa réserve le soir même pour condamner avec des mots très durs cette politique.
“Je ne peux pas et ne veux pas croire que nous vivions dans un pays où l’on soit obligé d’en arriver-là”, a déclaré sur Facebook cet ancien dirigeant du parti Les Verts (Die Grünen), élu contre l’extrême droite en 2016 et qui s’est dit “profondément affecté“. […]
En réaction à l’afflux massif de réfugiés à partir de 2015, Sebastian Kurz avait adopté de nombreuses mesures visant à limiter l’immigration lorsqu’il gouvernait avec le parti nationaliste FPÖ, entre décembre 2018 et mai 2020.
L’article Autriche : la coalition écolo-conservatrice fragilisée par l’expulsion de 3 jeunes filles et de leurs familles vers la Géorgie et l’Arménie est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Que d’émotion !!
L’Autriche expulse 3 jeunes filles ….
Il faut lire que l’Autriche a expulsé des familles et qu’il y avait parmi leurs membres 3 jeunes filles.
Si le droit autrichien autorise se genre de remigration, quel est le problème ?