Fathi Derder: l’erreur de casting?

post_thumb_default

Les discours de cantine, ce n’est pas son truc, les choucroutes de soutien au parti non plus. Franc tireur, ingérable, nombriliste… Depuis ce dimanche, le conseiller national libéral vaudois Fathi Derder récolte tous les noms d'oiseaux dans les rangs du PLR. Dans son programme, n'existe ni droite ni gauche, mais des progressistes d’un côté et des conservateurs de l’autre. Une catégorie dans laquelle il range tous les politiciens UDC, même ceux issus de l’ancien PAI. Un Parti agrarien qui a eu son heure de gloire quand le jeune politicien était à peine né. Ce serait lui faire trop d’honneur que de lui attribuer la défaite de Claude-Alain Voiblet, mais il s’est montré adversaire plus résolu de l’allié UDC que ses collègues de gauche. Dans l’intérêt de la droite vaudoise, l’homme de radio aurait dû rester le commentateur de la scène politique qu’il était et ne pas se mêler d’en être un acteur contreproductif. La droite vaudoise va sans doute le lui faire payer, mais n’est-elle pas un peu responsable de l'erreur de casting? (O.G.)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.