L’UDC exige la levée immédiate du confinement et des conséquences personnelles

post_thumb_default

Le 18 décembre dernier le Conseil fédéral a ordonné un confinement partiel. Il a justifié cette décision par une situation épidémiologique jugée « inquiétante » et par une hausse « exponentielle » des contaminations. Or, il s’avère aujourd’hui que ce durcissement des mesures a été imposé sur la base de fausses hypothèses. Selon le quotidien zurichois « Tages-Anzeiger », l’EPF a plusieurs fois mal calculé le taux de reproduction (le taux R) en le chiffrant beaucoup trop haut, puis l’a corrigé avec effet rétroactif.

  • Selon les calculs actuels, le taux R est de 0,86, donc clairement en dessous de la valeur de référence critique de 1.
  • Le taux d’occupation des lits dans les services de soins intensifs est de 72% alors que le nombre de lits annoncés a baissé de 500 par rapport au printemps dernier pour s’établir à environ 1000.
  • Le taux d’incidence (semaine 51) est de 339, soit nettement en dessous du chiffre de 600 annoncé au moment de la consultation des cantons par le Conseil fédéral (13 décembre).
  • Le nombre d’hospitalisations confirmées par les laboratoires baisse continuellement depuis le 5 décembre, donc bien avant que le Conseil fédéral impose son train de mesures.

En d’autres termes, le Conseil fédéral a fermé les restaurants ainsi que les installations sportives, de loisirs et culturelles alors que les taux R et les hospitalisations étaient nettement en baisse et que des capacités hospitalières étaient garanties en suffisance.

Incertitudes et décisions arbitraires
Les semaines passées ont montré à quel point le comportement du conseiller fédéral Alain Berset, de l’OFSP et de la Task Force était source d’incertitudes et de décisions arbitraires:

  • des règles ont été édictées, puis ont été annulées.
  • des concepts de protection ont été exigés, puis invalidés, mais sans motifs compréhensibles et basés sur des faits.
  • le Conseil fédéral impose des mécanismes d’intervention qu’il ne respecte pas lui-même.

Cette politique Covid-19 chaotique provoque des incertitudes au sein de la population, des cantons et des entreprises. Il en résulte de surcroît des dommages énormes dans l’économie et la société.

Les partis de gauche imposent des fermetures, exigent des mesures pour les cas de rigueur et cherchent simultanément à empêcher tout assouplissement. En clair, ils « réparent » les dommages qu’ils provoquent avec leur politique en dépensant des milliards de francs d’argent des contribuables suisses.

L’UDC Suisse exige

  • que le Conseil fédéral et notamment le ministre de la santé Alain Berset lèvent immédiatement les restrictions imposées aux restaurants ainsi qu’aux installations de sport, de loisirs et culturelles. Idem pour les réductions des heures d’ouverture des commerces. Il va de soi que les concepts de protection en place doivent toujours être respectés.
  • que le Conseil fédéral mette fin à la cacophonie de la Task Force et qu’il décide lui-même définitivement et communique ses décisions de manière compréhensible;
  • que le Conseil fédéral laisse à nouveau les cantons agir librement et assumer leurs responsabilités;
  • que le Conseil fédéral impose des contrôles systématiques aux frontières avec des tests Covid-19 rapides;
  • que le Conseil fédéral supprime le lien entre les mesures de restriction et le taux moyen de reproduction en Suisse (ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 en situation particulière du 18 décembre 2020, art. 7 al. 2 lt. c);
  • que le Conseil fédéral fonde ses décisions sur une base de données plus large;
  • que le Conseil fédéral cesse de pénaliser arbitrairement des branches entières par des mesures de restriction sans disposer de données confirmées sur les lieux de contamination;
  • que le Conseil fédéral tire les conséquences personnelles qui s’imposent de cette affaire aussi bien dans la Task Force que dans l’OFSP;
  • que le conseiller fédéral Alain Berset corrige immédiatement sa politique chaotique contre la pandémie Covid-19.

Source: Communiqué de presse UDC

*********

voir aussi: Rand Paul : aucune preuve scientifique que le confinement “tyrannique” fonctionne

6 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Merci aux observateurs de bien vouloir suivre ce dossier!
    Où en est le R, le taux d’occupation des soins intensifs, … ??
    Quelle suite a eu cette révélation??

  2. Posté par Dominique le

    Qu’attendent les entrepreneurs lésés par la catastrophe économique créée de toutes pièces par Berset et al. à porter plainte contre eux pour être indemnisés par eux les responsables impliqués personnelement, et non pas par les contribuables innocents?

  3. Posté par Anna le

    Merci à l’UDC. C’est aujourd’hui le seul parti qui défend la Suisse et les Suisses

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Merci encore une fois à l’UDC!
    Où peut-on trouver les:
    – Taux d’occupation des lits de soins intensifs.
    – Le nombre d’hospitalisations confirmées par les laboratoires.
    – Le taux d’incidence.

    L’OFSP et Berset sont gravement incompétents!!
    Ils ferment les restaurants et demandent aux gens de rester chez eux…Mais ouvrent les pistes de ski et les restaurants des stations!!
    … Et bien qu’il soit prouvé que les restaurants respectant les mesures d’hygiène ne sont pas vecteurs du virus, ils les ferment mais laissent ouverts les transports publics, où les mesures d’hygiènes sont bien moins contrôlables!

    Le tout, on l’apprend ici grâce à l’UDC, en se basant sur des chiffres erronés et alarmistes qu’ils essaient de nous cacher!

    Ce sont de vulgaires cancres, de vrais imposteurs!
    Et ce sont ces mêmes clowns (à l’instar de nantermod/plr) qui vont essayer d’imposer (sans l’imposer) la vaccination injustifiable donc criminelle d’une population alors qu’ils ont sciemment tu la prophylaxie efficiente et sans danger par supplémentation en Zn, Vit C + D, sélénium…

    Et ils voudraient qu’on les croie?!

    Les procès et la désobéissance civile sont les seules choses à faire… pour l’instant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.