Vous avez compris, M. Berset ?

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Vous avez compris, M. Berset ?

On sait depuis bien longtemps que la RTS penche un peu à gauche. Certains jours, on en arrive à se demander si l'institution par nous stipendiée n'est pas une antenne du Parti socialiste. C'était le cas hier soir. Notre Ministre de la Santé passait au 19h30 au sujet du Covid et des mesures prises ou à prendre. Face à lui, la présentatrice avide de lui faire dire que ce qui est en place actuellement n'est pas suffisant et qu'il faudra bientôt se résoudre à tout boucler. Alain Berset n'était pas sur le plateau pour expliquer la position du Conseil fédéral mais pour recevoir humblement les instructions de la RTS. Il est vrai que bien à l'abri dans sa haute tour, notre média d'Etat ne souffre guère du Covid, si ce n'est quelques menus désagréments genre port du masque. Chaque mois, la paie tombe aussi sûrement que le printemps succède à l'hiver. Ces journalistes ne sont que les observateurs de la crise, ils étudient les rats de laboratoire que nous sommes, aux prises avec les incertitudes, les salaires qui baissent, les revenus qui disparaissent. Et du haut de leurs certitudes, ils font savoir qu'il faut tout fermer.

Ca tombe bien, c'est aussi ce que propose Angela Merkel. Un pur hasard, bien évidemment, la RTS n'étant pas particulièrement connue pour ses positions anti-européennes. Il est bien loin, le temps où l'institution faisait des promesses lors de la campagne au sujet de l'initiative No-Billag. L'humilité régnait mais le naturel revient au galop. On nous parlait d'objectivité, de neutralité, de qualité, bref de ce que nous sommes en droit d'attendre d'un média auquel nous sommes tous abonnés de force. Et nous avons la RTS. La morgue habituelle avait été quelque peu mise en pause lorsqu'il a été question de mains baladeuses mais on ne perdait rien pour attendre. La Maison avait été attaquée, la riposte serait terrible. Et c'est donc requinqués à mort que les journalistes reviennent nous imposer leur pensée unique, gauchiste et europhile. Hors RTS, point de salut. Comme j'ai pu le lire ici ou là, la question d'une nouvelle initiative visant à supprimer la rente de situation attribuée à ceux qui ont cesser d'informer pour déformer ne peut que se poser. Qu'on se comprenne bien, je n'ai aucun problème avec l'orientation des médias, je suis juste irrité à l'idée que je paie la munition avec laquelle la RTS nous tire dessus.

Yvan Perrin, 14.12.2020

15 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @Mabillard Eddie

    Toutes les batailles perdues se résument à deux mots : trop tard.

  2. Posté par Mabillard Eddie le

    Je signe illico presto pour un “NoSerafe!

  3. Posté par Rictus le

    Curieusement, lorsque c’est Mme Rickli, conseillère d’État zurichoise UDC qui réclame à grand cris le retour au confinement, la fermeture des pistes de ski, etc., il n’est plus question de “bonne femme” ou de “pétasse arrogante” pour reprendre quelques unes des amabilités destinées à Mme Jennifer Covo, sans parler des délires de mon ami Aldo…

  4. Posté par antoine le

    ”L’être humain, de manière globale, a horreur du hasard et n’aime pas les explications qui reposent sur des éléments aléatoires, explique Sylvain Delouvée, psycho-sociologue …”
    http://www.slate.fr/story/198086/qanon-theorie-complotiste-conspirationnistes-repentis-croyances-pizzagate-pedophiles-trump
    Vous avez dit hasard ?
    Exemple :
    La China achète Dominion pour 400 millions en décembre 2019 !
    https://www.ntd.com/400-million-sec-filing-links-dominion-ubs-and-china_536295.html
    Rapport concernant la fiabilité des machines de votes Dominion :
    «Le taux d’erreur électorale admissible établi par les directives de la Commission électorale fédérale est de 1 sur 250 000 bulletins de vote (.0008 %). Nous avons observé un taux d’erreur de 68,05 %. Cela démontre une erreur significative et fatale en matière de sécurité et d’intégrité des élections»
    https://www.dreuz.info/2020/12/14/truquees-ou-pas-truquees-voici-enfin-le-resultat-de-lexpertise-de-16-machines-a-voter-de-dominion/
    etc … qui ou quel gouvernement aurait avantage à truquer l’élection présidentielle ?
    La RTSocialiste (M. Reavaz, Mme Covo et pas mal de collabos) avec sa propagande gôchiste démontre jour après jour son travail de sape CONTRE NOTRE DEMOCRATIE !

  5. Posté par Lupin le

    Je vous conseil à tous, une super chaîne tv, AGORA tv

  6. Posté par absolom le

    D’accord avec vous Mr Perrin

    La rts devrait être confinée à jamais, ce qui permettrait à la présentatrice de cerner le problème 🙂

  7. Posté par aldo le

    Pour compléter aldo le 14 décembre 2020 à 23h45 vous pouvez aussi consulter les mêmes images réutilisées sous: https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/quid-qanon-un-reseau-conspirationniste-qui-a-de-nombreux-adeptes-aux-etats-unis-mais-aussi-en-suisse?urn=urn:rts:video:11692556 Et quand j’ai tapé sous Google : rts 19h30 QAnon , j’ai obtenu 38 résultats sans les possibles doublons, ce qui démontre UNE RÉELLE VOLONTÉ D’INTOXICATION MÉDIATIQUE SUR LA PRÉSENCE DE QAnon EN SUISSE.

    Mais quand vous regardez bien les images, on a qu’un seul panneau à Zurich qui donne laisse supposer une seule adhésion à QAnon et pour Genève c’est un seul drapeau de QAnon. BIEN MAIGRE ET LOUCHE POUR UN TEL BATTAGE. DONC UN MANIPULATION VRAISEMBLABLE DE LA RTS QUI SE RÉVÈLE ORCHESTRÉE !
    Reprenons les images déterminantes, telles qu’elles arrivent après le rappel des faits:

    20:34 /30:20 on voit les LGBTx en prestation de récupération. Sont-ils venus du Valais vu le voisinage ? Remarquez la hampe du drapeau particulièrement longue, dépassant tout le matériel visible, pour être vue de toutes les caméras. S’agit-il d’une provocation initiée par le personnel de la RTS ? Histoire de pouvoir récupérer ces images et saluer l’engagement
    LGBTx si nécessaire lors d’une autre émission ? En plus très prudents, ils se tiennent dans les bords, prêts à s’enfuir en cas de grabuge.

    20:34 /30:20 jusqu’à 20:37/30:20 A Zurich, on constate dans le film que le support du panneau « Vertraue deiner intuition !) est déjà beaucoup plus net que le visage du porteur. Il pourrait s’agir d’une image incrustée pour manipuler les téléspectateurs. Autre bizarrerie c’est
    que lorsqu’il tourne le panneau, on ne voit pas ses mains ce qui simplifie le problème, et il regarde le caméraman mais pas l’orientation de son panneau, comme si ce n’était pas lui qui le tournait. C’est curieux que des gens qui veulent informer de leur appartenance à QAnon n’aient pas un autre grand panneau à proposer alors que c’est l’UNIQUE ELEMENT DANS TOUTE CETTE FOULE QUI DÉCLINE UNE APPARTENANCE A QUANON.

    20:08 / 30:20 4. Et là, alors que la mention Genève place des Nations… a disparu, on voit un drapeau tenu par quelqu’un qui se situe encore à la bordure de la manifestation, exactement comme celui des celui des LGBTx cité précédemment, donc aussi pour se préparer à une fuite en cas de grabuge. La hampe est aussi très importante à côté de l’autre panneau en français et quand on considère que c’est le seul signe distinctif d’appartenance à QAnon, ON PEUT RÉELLEMENT SE DEMANDER S’IL NE S’AGIT PAS ENCORE D’UNE PROVOCATION DE LA RTS, POUR CAUTIONNER L’ENSEMBLE DE CES REPORTAGES D’INTOX ORGANISÉES.

  8. Posté par aldo le

    Bien sûr que LA RTS SE FOUT DU MONDE ET SES SOUTIENS OCCULTES AUX PÉDOPHILES DURANT AU MOINS 60 ANS NE SONT GUÈRE RASSURANTS. CE SONT EUX LES CONSPIRATIONNISTES BOLCHEVIQUES.

    On peut en voir l’effet avec cette partie sous-mentionnée du téléjournal très peu crédible sous le vocable de conspirationnisme le tout s’adressant au mouvement américain QAnon qui ferait des adeptes en Europe et en Suisse !!! Un mouvement pro-Trump!!!, c’est déjà une injonction d’infamie autoproclamée par ces nervis crypto-communistes. Mais ça ne suffit pas, ces cas bientôt psychiatriques comme les terroristes musulmans (ce ne sera pas un hasard) s’attaquent aux CLINTON, DONC AUSSI SOROS & CIE , en dénonçant leurs agissements en qualité de PÉDOPHILES AVÈRES ET SATANISTES TUEURS ET VIOLEURS D’ENFANTS, tout en oubliant leurs accointances avec le fournisseurs de putes mineures et son LOLITA EXPRESS. C’EST DONC JEFFREY EPSTEIN dont BILL ÉTAIT UN GROS CONSOMMATEUR DE SES “SERVICES” qui a été liquidé dans un “suicide”. La solution finale très efficacement utilisée dans la plupart des cas de nombreuses combines douteuses impliquant cette mafia Clinton, poussée devant les tribunaux et se dégageant de cette manière dans une somme de hasards qui défient les statistiques tout comme la victoire de Biden.

    VU CES ANTÉCÉDENTS HISTORIQUES DE LA TSR-SSR COMME SOUTIEN IMPLACABLE AU BÉNÉFICE DES PÉDOPHILES, on peut ainsi MIEUX COMPRENDRE QUE LE MOUVEMENT AMERICAIN QANON, QUI COMBAT LA PÉDOPHILIE, SOIT IMMÉDIATEMENT CATALOGUÉ DE CONSPIRATIONNISTE.

    Ci-dessous vous pouvez entendre de la part de l’horrible petit gros à lunettes avec sa moumoute, le clone de Khoshbin-Rochebin qui lui a fait vraisemblablement passer un test…, et ses amalgameurs, cite Ema Krusi parmi les complotistes en 03 :27 / 08 :59, alors qu’il leur suffisait de lire l’Illustré pour savoir qu’elle ne se considérait pas comme telle. Mais voilà tels de BONS BOLCHEVIQUES, ILS CHERCHENT A FORCER LA MAIN DES GENS pour satisfaire leurs théories foireuses ! https://www.illustre.ch/magazine/ne-suis-complotiste-jai-plein-questions
    https://www.rts.ch/info/suisse/11683141-le-mouvement-conspirationniste-qanon-a-ses-adeptes-en-suisse.html
    Ci-dessous c’est encore pire puisqu’ils affirment que le QAnon est aussi en Suisse. En 3 :53 on voit que c’est un montage incrusté dans l’image avec un panneau qui tourne pour cautionner l’appartenance à QAnon voilà pourquoi on en voit pas les mains et que le type ne voit pas son panneau tourner… en 3 :57 vous voyez Genève place des Nations… avec rien sur QAnon mais en 3 :59 le drapeau est additionné, pris d’un autre tournage, la mention Genève place des Nations ayant disparu.
    https://www.rts.ch/play/tv/nouvo-news/video/qui-sont-les-qanon-?urn=urn:rts:video:11702886

  9. Posté par Sergio le

    Sans la RTS il n’y aurait plus de parti socialiste. Nous savons tous, car les médias l’ont assez répété, que sans Darius Rochebin, la cohésion sociale en Suisse n’existerait pas. Nous ne doutons pas un instant que notre pianiste est une des femmes les plus influentes de la planète. Quant au costard vide, illustre et lustré, c’est à l’évidence un personnage providentiel qui nous sauvera, que dis-je, qui sauvera la Suisse et donc l’Europe par la grâce de l’Internationale et de l’imposition des idées obligatoires. Il faut que la populace comprenne enfin, que lorsque nous n’aurons plus rien à donner, nous serons de vrais citoyens heureux.

  10. Posté par Freddy le

    L’interview du CF Berset par la Coco m’a aussi exaspéré; incroyable de voir comment cette pétasse arrogante n’arrêtait pas de l’interrompre lorsque la réponse ne lui convenait pas, pour relancer ses propres propositions. Que des journalistes aussi malhonnêtes sont payés par notre redevance me dégoûte profondément.

  11. Posté par Christian Hofer le
  12. Posté par BullDetector le

    Cette bonne femme est INSUPPORTABLE. Hier soir, devant la télé, je lui criais dessus. Résident B en Valais, je ne supporte plus le lavage de cerveau de la RTS, suis fâché que le peuple suisse n’ait pas saisi sa chance de dégager cette clique bolcheviste lors de la votation No Billag, et jure solennellement de ne plus jamais payer cette putain de redevance.
    Il y a des limites à l’arrogance, au mépris, à l’insulte, à l’outrance !

  13. Posté par BullDetector le

    Merci Mr Perrin,
    très bon papier, comme toujours, incisif, fin, si bien rédigé, contrairement aux pitoyables discours de la quasi totalité des “journalistes” RTS, incapables de pondre une phrase sans “hein”, “effectivement”, “vraiment”, “celles et ceux” et autres horripilantes béquilles de la parole (et donc de la pensée) qui ne font que souligner leur stupéfiante médiocrité. Dieu qu’ils sont vulgaires.

  14. Posté par mady le

    Monsieur Perrin,
    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre texte.
    Hélas, quand j’ai écouté la journaliste qui posait, reposait et reposait encore la question à notre Conseiller Fédéral, Monsieur Berset, concernant le confinement, je n’avais qu’une envie d’éteindre la télé pour ne plus l’entendre. Mais j’ai quand même écouté jusqu’au bout. Mais qu’est-ce qu’elle m’a énervée !!!C’était tout simplement inadmissible.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.