Le résultat serré de cette votation est un signal d’alarme à l’adresse des organisations économiques et des partis du centre: il serait grand temps que ces milieux se délimitent clairement par rapport à la gauche et sa désastreuse politique de redistribution.
L’UDC salue le refus des deux initiatives d’extrême-gauche « Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre » et « Entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement ». Par ce choix judicieux, les citoyennes et citoyens ont évité de lourds dommages aux entreprises et institutions de prévoyance suisses. La responsabilité de ce résultat serré incombe en partie à certaines organisations économiques – en particulier l’association « economiesuisse » – qui n’ont pas eu le courage de se distancier clairement des socialistes et écologistes.
Lancée par des organisations gauchistes de protection des droits de l’homme et de l’environnement, l’initiative sur la responsabilité des entreprises aurait gravement nui à l’économie suisse et menacé des milliers d’emplois. En cas d’acceptation, cette initiative aurait déclenché une vague de plaintes orchestrée par des œuvres d’entraide contre des entreprises suisses. L’UDC est soulagée de constater que la majorité des citoyennes et citoyens suisses n’a pas cédé à ce chantage moralisateur.
Reste que le résultat serré sorti de l’urne est tout de même inquiétant, car il témoigne de l’émergence d’un climat de plus en plus hostile à l’économie. Cette évolution des mentalités est provoquée par les comptes rendus partiaux des médias ainsi que par des OGN et organisations de lobbying pour le climat qui sont alimentées par des millions de francs d’argent des contribuables.
Mais certaines organisations économiques assument elles aussi une lourde responsabilité de ce changement de l’opinion publique. Elles se laissent leurrer par la mode écologiste et ne comprennent pas que ces tendances vertes cachent en réalité la traditionnelle politique socialiste de redistribution.
L’Union patronale et economiesuisse couchent dans le lit d’Operation Libero
L’Union patronale se laisse régulièrement instrumentaliser par les syndicats. Le dernier exemple en date est le soutien que cette organisation apporte aux projets de redistribution des fonds de la prévoyance professionnelle. Idem pour l’association économique faîtière economiesuisse qui n’a pas le courage de se distancier de la loi sur le CO2 dont le principal effet est d’accroître les charges fiscales et de multiplier les règlementations grevant l’économie et les particuliers. Même constat concernant le rattachement de la Suisse à l’UE et l’immigration incontrôlée, ces deux organisations préférant à coucher dans le lit d’Operation Libero au lieu de chercher de concert avec la principale force politique suisse de droite des solutions qui sont dans l’intérêt de l’économie et du pays et des Suissesses et des Suisses.
Les partis du centre sont eux aussi responsables de ce résultat. C’est notamment vrai pour le PDC qui, une fois de plus, a manqué de cohérence, attitude d’ailleurs confirmée par son projet de renoncer au « C » comme chrétien dans son nom. Plusieurs élus de ce parti se sont même engagés publiquement pour l’initiative « Entreprises responsables », projet hostile à l’économie s’il en est.
Le résultat de cette votation devrait être compris comme un signal d’alarme par les organisations économiques et les partis du centre. Il est temps que ces milieux se souviennent à nouveau des vraies valeurs libérales et prennent clairement position contre la gauche et les écologistes.
Echec des adversaires de l’armée
L’UDC prend acte avec soulagement du non à l’initiative « Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre ». Les citoyennes et citoyens ont renforcé la sécurité de la Suisse en rejetant ce projet qui visait finalement à supprimer l’armée. Tel est en effet l’objectif véritable du Groupe pour une Suisse sans armée (GSSA) qui a lancé cette initiative.
source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/ce-resultat-serre-sanctionne-les-liaisons-dangereuses-avec-la-gauche/
http://www.24heures.ch/entreprises-centre-jeunes-et-femmes-ont-permis-le-oui-265782058590
Les fraudes électorales en Suisse servent de modèle dans le monde selon François de Siebenthal. Vidéo récente :
https://www.youtube.com/watch?v=A6uQXGsiTpk
Pour rappel :
https://lesobservateurs.ch/2017/12/09/fraudes-electorales-consequentes-suisse-canton-de-vaud-particulierement-a-lausanne/
De mauvais perdants. Il y aura une forte action de la part de la gauche pour modifier dans le futur l’obligation de la majorité des cantons lors d’initiatives populaires. Cette obligation est salutaire – même si elle peut bloquer un scrutin majoritaire – car elle freine un déséquilibre entre villes et campagne. Les populations urbaines sont plus “progressistes” et tendent à ignorer la réalité de l’économie de base, essentielle, portée par les cantons à majorité rurale.
Il faut entendre les gauchistes du GSsA crier victoire. Quels que soient les résultats, ils ont toujours gagné. Il en est de même pour la lâchosphère des mondialistes et autres segundos, ils (surtout elles) nous promettent la fin du monde…pour la prochaine fois. Heureusement que nous avons les Suisses alémaniques, sans quoi nous serions perdus.