Royaume-Uni : Lord Ahmed, baron de Rotherham, premier musulman entré à la Chambre des Lords, contraint de démissionner. Il est accusé d’avoir abusé sexuellement d’une femme vulnérable

post_thumb_default

 

Royaume-Uni – Un membre de la Chambre des Lords a démissionné du Parlement après la publication d’un rapport recommandant son retrait parce qu’il est accusé d’avoir exploité sexuellement une femme vulnérable.

Le comité de conduite des Lords a conclu que Lord Ahmed of Rotherham avait exploité sexuellement et émotionnellement Tahira Zaman, qui lui a demandé de l’aide en 2017.

Lord Ahmed a déclaré que les allégations contenues dans le rapport n’étaient pas vraies et qu’il ferait appel de la décision. Mme Zaman a déclaré qu’elle était “soulagée” des conclusions du rapport.

Le rapport du Comité de conduite des Lords a conclu que Lord Ahmed avait exploité Mme Zaman, bien qu’il sache qu’elle recevait un traitement contre l’anxiété et la dépression.

La commissaire aux normes des Lords, Lucy Scott-Moncrieff, a déclaré que cela “exacerbe la gravité” de ses violations du code de conduite.

Mme Zaman a déclaré à la BBC l’année dernière : “Je cherchais de l’aide et il a profité de moi, il a abusé de son pouvoir.”

Elle a dit qu’elle s’était adressée à Lord Ahmed parce qu’elle pensait qu’il pouvait l’aider à inciter la police à enquêter sur un guérisseur qui, selon elle, exploitait les femmes.

(…) BBC

L'expulsion aurait été la première de l'histoire de la chambre des Lords, mais Lord Ahmed a annoncé sa démission la semaine dernière. Il attend également l'ouverture de son procès pour des abus sexuels sur mineurs dans les années 70.

— Tony Thommes (@tonythommes) November 17, 2020


Lord Nazir Ahmed est le premier lord musulman de l’histoire britannique. Anobli baron Ahmed De Rotherham en 1998, il intègre alors la Chambre des lords, dont il devient, à 40 ans, l’un des plus jeunes pairs. Brillant orateur, élément prometteur du Labour, il vient pourtant d’être exclu provisoirement du Parti travailliste.

Son tort ? Il aurait annoncé vendredi lors d’une conférence de presse au Pakistan qu’il offrait une récompense de 10 millions de livres (12,1 millions euros) pour la capture de plusieurs chefs d’Etat occidentaux, selon des propos rapportés par la presse pakistanaise.

Le Monde (avril 2012)

L’article Royaume-Uni : Lord Ahmed, baron de Rotherham, premier musulman entré à la Chambre des Lords, contraint de démissionner. Il est accusé d’avoir abusé sexuellement d’une femme vulnérable est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    lord jimmy Saville le pédophile protégé par la Reine grâce à son titre de Lord empêchant toute enquête …..circulez y a Rien ã voir….
    Euh, c’est pas le pays où des grooming gang ont sévit en toute impunité Durant 10 ans parce que chaque fois les enquêtes étaient stoppées parce que les pistes remontaient très très très Haut….. ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.