Humanitaire libérée contre de nombreux djihadistes : «Vous dites Sophie, mais c’est Mariam parce que je suis musulmane»

post_thumb_default

Après avoir remercié les autorités maliennes et françaises, ses pensées sont allées à cette organisation, dans une déclaration à la presse après son arrivée à Bamako. « Ma plus grande joie aujourd'hui, c'est de savoir que mon assistant a pu continuer le travail sans moi.

Pour le Mali, je vais prier, implorer les bénédictions et la miséricorde d'Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c'est Mariam que vous avez devant vous », a-t-elle dit.

[...]

Lepoint.fr


Libération de Sophie Pétronin : "100 jihadistes remis dans la nature, un prix très cher", estime un spécialiste de la sécurité au Sahel

"Ils vont reprendre les armes immédiatement", affirme Peer de Jong, ancien aide de camp des présidents François Mitterrand et Jacques Chirac.

[...]

Frrancetvinfo.fr


 

Rappels :

Libérée en échange de nombreux djihadistes, Sophie Pétronin veut retourner au Mali. « Pour moi, ce sont juste des groupes d’opposition au régime »

Libération de Sophie Pétronin : "100 jihadistes remis dans la nature, un prix très cher", estime un spécialiste de la sécurité au Sahel

Mali : Plus de 100 jihadistes libérés au Mali en vue d’un échange avec une humanitaire

Des musulmans d’Italie souhaitent joyeux Ramadan et bienvenue dans l’islam à l’otage italienne Silvia Romano convertie à l’islam: aucune critique sur les Jihadistes

Une Italienne, bénévole en Afrique, se convertit à l’islam après son enlèvement par des islamistes

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Tout cela pour ça, libérer une ”musulmane” …
    “Ils vont reprendre les armes immédiatement”, affirme Peer de Jong, ancien aide de camp des présidents François Mitterrand et Jacques Chirac.
    Ces djihadistes libérés vont tuer combien de Chrétiens ? Tout cela pour une cause ”humanitaire”, elle a bon dos la cause … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.