Formation: les femmes sont devenues majoritaires à faire des études supérieures

post_thumb_default

Cenator: Les facultés, le monde de la justice, le Parlement, les gouvernements se féminisent, mais les féministes continuent de revendiquer une égalité alors que ces revendications n’ont plus lieu d’être.

Nous sommes ici dans la même logique que celle de toutes les autres revendications égalitaristes de la gauche, qui n’attache aucune importance au fait que ces revendications soient encore légitimes ou non. Il en va de même avec la défense des ouvriers, des homosexuels, des Noirs, descendants réels ou imaginaires des colonisés: tous vivent d’une martyrologie fantasmée, victimes par procuration cherchant seulement à devenir plus égaux que les autres. 

Avec cette logique, même si la vie politique était à 100% dominée par les femmes, elles chercheraient encore à prendre leur revanche sur les injustices des siècles passés.

Mais est-ce que notre civilisation est devenue  meilleure, plus forte, plus compétitive, spirituellement plus évoluée, grâce à la féminisation de l’Occident?

Est-ce que notre place dans le monde est mieux assurée, notre avenir amélioré par cette féminisation ?

La réponse est sans appel.

******

Formation: de plus en plus de femmes font des études supérieures

A la hausse – Près de 2 étudiants sur 3 en droit, médecine et pharmacie sont des femmes. Les domaines de la technologie et des sciences naturelles intéressent aussi de plus en plus les femmes, qui sont près de 20% de plus qu'en 1980.

De plus en plus de femmes effectuent des études supérieures. En 2019, 53,6% des nouvelles inscriptions à l’université concernaient des femmes, contre 38,7% en 1980. Ces dernières choisissent par ailleurs de plus en plus des domaines dits «masculins».

La proportion de femmes qui étudient le droit a presque doublé depuis 1980, a indiqué l’Office fédéral de la statistique (OFS) dans une enquête publiée mardi. L’année dernière, près des deux tiers (64,2%) des nouveaux étudiants en droit étaient des femmes.

Outre le droit, la médecine, la technologie et les sciences naturelles enregistrent les taux de croissance les plus élevés. En médecine et en pharmacie, jusqu’à 67,2% des étudiants de première année sont des femmes, soit une augmentation de plus d’un quart depuis 1980.

Domaines dits masculins

Les domaines de la technologie et des sciences naturelles, auparavant traditionnellement réservés aux hommes, attirent par ailleurs de plus en plus de femmes. La part de femmes dans les sciences techniques a augmenté de 20,1%. Dans les sciences exactes et naturelles, l’augmentation est de 18,1%.

Les femmes représentent un bon tiers des personnes qui débutent dans les universités de sciences appliquées. Elles représentent près de la moitié des étudiants dans les facultés de chimie et de sciences de la vie (49,9%), de commerce et de services (48,2%) et d’agriculture et de sylviculture (44,2%).

Ces domaines d’études ont enregistré les plus fortes augmentations du nombre de femmes depuis l’introduction des hautes écoles spécialisées en 1997. Les secteurs de l’architecture, de la construction et de la planification (+18,3%) sont aussi concernés par une telle augmentation.

ATS
*****

L’Illustré: «Parfois, c’est comme si les femmes n’existaient pas»

Trio de choc ou trio qui choque? Femmes, jeunes, Romandes et minoritaires, les trois élues écologistes Lisa Mazzone, Céline Vara et Adèle Thorens Goumaz sont déterminées à surfer sur les vagues verte et violette qui les ont propulsées au Conseil des Etats. Quitte à bousculer une chambre habituée aux consensus mous et où l’on cause entre «amis». Plaidoyer «vert», d’une seule voix ou presque…[...]
article complet:  (réservé aux masochistes): https://www.illustre.ch/magazine/parfois-cest-femmes-nexistaient

4 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    “mais les féministes continuent de revendiquer une égalité alors que ces revendications n’ont plus lieu d’être.”

    C’est pire que cela : la discrimination des hommes n’est jamais médiatisée. Les travaux les plus éprouvants sont effectués dans leur très grande majorité par les hommes. Les routes, les tunnels, la voirie, la construction, les rails…

    Ces femmes habitent dans des maisons bâties par des hommes, utilisent des véhicules construits par des hommes sur des routes façonnées par des hommes. Même au temps de l’URSS, dans les goulags, les femmes étaient minoritaires et ce sont les hommes qui effectuaient les travaux les plus éprouvants. Les femmes pouvaient s’en sortir en couchant avec des responsables de camp.

    Et cerise sur le gâteau, ces femmes votent bien davantage à gauche que les hommes. Je vous laisse deviner l’avenir de la Suisse.

    Les femmes socialistes sont d’ailleurs surreprésentées lors des polémiques et autres activités anti-Suisse : Calmy-Rey, Sommaruga, Dreyfuss, Rebecca Ruiz, Géraldine Savary, Ada Marra, Cesla Amarelle…

    https://lesobservateurs.ch/2020/09/28/les-femmes-championnes-de-la-defense-de-la-libre-circulation/

  2. Posté par Sergio le

    Nous avons un exemple qui n’est plus à donner puisqu’il a été totalement dévalué, c’est la Suède. Le pays est cornaqué depuis des décennies par des furies féministes et hystériques, c’est un État qui va se déliter par lui-même.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.