Boris Johnson envisage de retirer le Royaume-Uni des principales lois relatives aux Droits de l’Homme

post_thumb_default

 

Le premier ministre britannique et les ministres conservateurs envisageraient de se retirer des éléments clés de la loi sur les Droits de l’Homme (HRA).

Le Premier ministre cherche des moyens de modifier les lois qui protègent les demandeurs d’asile en arrêtant les expulsions, ainsi qu’une nouvelle législation rendant plus difficile la poursuite des soldats britanniques pour des crimes présumés commis à l’étranger, a rapporté le Daily Telegraph.

La HRA a été intégrée au droit britannique à la fin de 1998 dans le but d’inclure des éléments de législation énoncés dans la Convention européenne des Droits de l’Homme (CEDH).

Un examen par Whitehall des lois relatives aux Droits de l’Homme aurait déjà été effectué et ses conclusions devraient être révélées «dans les semaines à venir».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Vu que les ”droitsdelhommistes” utilisent à toutes les sauces l’ONU pour nous imposer des migrants qu’on ne veut pas, il serait temps de penser aux DEVOIRS des Hommes !
    – Respecter les lois en vigueur des pays, c’est court, c’est simple et facilement applicable.
    Si ce respect n’est pas garanti, qui est le minimum, il faut passer à la contrainte et appliquer ces lois !
    C’est illégal, c’est défendu, c’est interdit ! On applique la loi ! Qui est (devrait être) identique pour tous …
    Mais il y a les associations et les ONG … toutes pro-immigrationnistes financées par s0r0s !!

  2. Posté par Sertorius le

    La Suisse devrait faire la même chose. Il y a beaucoup de révisions a faire sur les droits de l’homme comme par exemple le traitment de mineurs non-accompagnés. La Suisse devrait tout simplement se retirer de l’ONU pour faciliter l’expulsion des migrants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.