Cenator : Le PDC avait un atout gigantesque par rapport aux autres partis de droite, c’était justement le « C ».
En effet, il y a beaucoup de Suisses qui sont perdus avec les églises, qui ne font plus que de la politique pro-migrants, et sont à la recherche de nos valeurs chrétiennes. Ces gens-là, en général, appartenant à la vieille Suisse faisant aveuglément confiance aux autorités et consommant religieusement les TJ et les débats de la RTS pour « être au courant » – et ces gens-là, les fidèles du PDC, sont maintenant hébétés.
Le PDC pourrait défendre notre civilisation chrétienne, nos traditions chrétiennes, dénoncer et lutter contre les actes antichrétiens, chez nous et partout dans le monde. Mais au lieu de remplir ce vide, ce parti dit du "Centre" et sans autre conviction que celle de séduire pour obtenir des voix, a cherché continuellement à concurrencer les partis qui représentaient la dernière mode. On pourrait l'opposer au parti véritablement chrétien de Viktor Orban en Hongrie qui lutte comme personne pour défendre nos valeurs les plus fondamentales.
Comme dit le proverbe : Qui sème partout ne récolte nulle part.
P.S. : En vérifiant la maxime ci-dessus sur le site https://citation-celebre.leparisien.fr/citation/recolte, beaucoup de noms arabes "citations célèbres" sont apparus. L’islamisation s’immisce dans le moindre recoin de nos vies et ce parti ne sait plus que faire de son héritage "C" !
******
Le Courrier: «C’est un déni de démocratie»
[...]
Damien Clerc: Plutôt que de changer de nom, il faut retrouver du sens.
[...]
Y a-t-il manque de débat de fond?
Tout à fait, à des fins électorales. Comment donner du crédit à une entreprise de communication qui propose un nouveau logo et un nouveau nom sans demander ce que veut l'électeur de base? C'est hallucinant.
[...]
article réservé aux abonnés: https://lecourrier.ch/2020/09/09/cest-un-deni-de-democratie/
*****
Vous avez également cet article :
https://lesobservateurs.ch/2020/09/05/le-pdc-veut-se-rebaptiser-le-centre-et-abandonne-le-christianisme-devenu-un-handicap/
Le PDC veut se rebaptiser « Le Centre » et abandonne le christianisme devenu un « handicap »