Vaud : Un Sri-Lankais avait poignardé à mort un compatriote dans un foyer pour requérants d’asile

Un Sri-Lankais de 49 ans qui a tué un compatriote en février 2018 au foyer de l’EVAM d’Ecublens (VD) est jugé depuis mardi au Tribunal criminel d’arrondissement de Lausanne. Ce père de trois enfants avait poignardé à mort de six coups de couteau l’amant de sa femme. Il est prévenu principalement d’assassinat subsidiairement de meurtre.

L’homme est aussi accusé de lésions corporelles simples qualifiées, voie de fait qualifié, injure, menaces qualifiées et délit manqué de contrainte.

[...]

20min.ch


Rappels :

Tessin : Un deuxième requérant d’asile a été arrêté après le vol de voiture

Suisse. Coronavirus : Budget à la hausse pour… l’aide humanitaire!

Amnesty international : « La Suisse doit accueillir des réfugiés de Grèce »

Grâce à l’Eglise protestante, Médecins sans Frontières et l’ONG Sea-Watch vont reprendre les opérations en Méditerranée

Dachau (All.) : un demandeur d’asile abuse sexuellement d’une fillette de 4 ans. Il est libéré après 20 mois de prison préventive.

Le navire de Banksy chargé de migrants appelle l’Europe à l’aide : « Ce n’est pas de l’humanitaire mais un combat antifasciste »

République tchèque : Après sa sortie de prison, un demandeur d’asile libyen viole une jeune fille

Lignano Sabbiadoro (Italie) : une adolescente de 15 ans violée par des migrants

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Cela doit bien mériter15 ans de prison sans sursis et l’EXPULSION à vie de l’Europe … mais il y a un hic, il est le père de 3 enfants et les juges vont mettre en marche toutes les clauses possibles et imaginables pour le faire séjourner dans nos prisons 5 étoiles … !!

  2. Posté par Chris le

    Donc, selon l’article, “c’est un mariage arrangé”, “Dans la culture tamoule, l’adultère n’est pas accepté. Pour un homme, c’est humiliant et difficile à vivre. Je me suis senti sali dans mon honneur”
    Concernant sa femme: “dans notre culture, les conflits violents dans le couple doivent être acceptés”. Quelle magnifique intégration! Et la cerise sur le gâteau: “Le prévenu, qui s’est exprimé au tribunal en tamoul via une interprète” pour un type arrivé en Suisse dans les années…90!
    Mais c’est proprio de sa maison, on aimerait bien savoir comment un type qui ne maîtrise pas la langue du pays où il vit depuis 25 ou 30 ans (!!!!) est arrivé à trouver un job si rémunérateur qu’il lui a permit d’acheter une maison “avec jardin”. Et surtout ce qu’il fait encore ici avec sa “culture tamoule”…
    Enfin, pas un mot sur son statut administratif, serait-il naturalisé?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.