Le monde universitaire tire la sonnette d’alarme: l’initiative dite de limitation de l’UDC met en péril le pôle économique et scientifique helvétique
Les hautes écoles et les responsables de la recherche et de l’innovation ont dit jeudi tout le mal qu’ils pensaient de l’initiative UDC «Pour une immigration modérée». Ce texte met en péril le pôle économique et scientifique helvétique, ont-ils relevé.
Le Conseil des EPF, swissuniversities, le Fonds national suisse, Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation – et les Académies suisses des sciences rejettent l’initiative dite de limitation, ont indiqué leurs responsables réunis devant la presse à Berne.
[...]
L’initiative menace en outre la participation de la Suisse aux programmes de recherche de l’UE. Cela aurait un impact dévastateur également sur l’emploi, et notre pays serait privé d’un savoir-faire considérable et d’un réseau international irremplaçable, selon ces organisations.
Les universités et instances de recherche européennes sont les principaux partenaires de l’économie suisse, loin devant les Etats-Unis ou l’Asie.
[...]
Un scénario à ne pas reproduire
[...]
article complet: https://www.tdg.ch/formation-recherche-et-innovation-unies-contre-linitiative-udc-988652145091
*******
Concernant l' omniprésence de la gauche dans les milieux académiques:
Ces réfugiés, devenus professeurs en multiculturalisme
*******
Concernant la méthode bien éprouvée de faire peur avec "la recherche":
Avant la votation du 27 septembre, relisons le condensé d’informations suivant :
https://lesobservateurs.ch/2018/01/14/suisse-ue-bilan-2017-de-nos-relations-avec-lue-par-michel-piccand/
A l’exemple de la première guerre mondiale en France, on peut être des milliers, des millions et être envoyés se faire massacrer sur un front de bataille. On peut être seul et gagner de gagner de grandes victoires, ceci à l’exemple de Louis Pasteur. Pour l’instant, la pire ennemi de l’UDC (voire de la Suisse), c’est l’UDC elle-même.
Quant aux milieux universitaire en France, la Cocarde Etudiante qui s’en occupe. Et elle remporte de grandes victoires.