Formation, recherche et innovation unies contre l’initiative UDC

Le monde universitaire tire la sonnette d’alarme: l’initiative dite de limitation de l’UDC met en péril le pôle économique et scientifique helvétique

Les hautes écoles et les responsables de la recherche et de l’innovation ont dit jeudi tout le mal qu’ils pensaient de l’initiative UDC «Pour une immigration modérée». Ce texte met en péril le pôle économique et scientifique helvétique, ont-ils relevé.

Le Conseil des EPF, swissuniversities, le Fonds national suisse, Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation – et les Académies suisses des sciences rejettent l’initiative dite de limitation, ont indiqué leurs responsables réunis devant la presse à Berne.

[...]

L’initiative menace en outre la participation de la Suisse aux programmes de recherche de l’UE. Cela aurait un impact dévastateur également sur l’emploi, et notre pays serait privé d’un savoir-faire considérable et d’un réseau international irremplaçable, selon ces organisations.

Les universités et instances de recherche européennes sont les principaux partenaires de l’économie suisse, loin devant les Etats-Unis ou l’Asie.

[...]

Un scénario à ne pas reproduire

[...]

ATS/NXP

article complet: https://www.tdg.ch/formation-recherche-et-innovation-unies-contre-linitiative-udc-988652145091

*******

Concernant l' omniprésence de la gauche dans les milieux académiques:

Ces réfugiés, devenus professeurs en multiculturalisme

*******

Concernant la méthode bien éprouvée de faire peur avec "la recherche":

Michel Piccand: « Le vote du 9 février 2014 a coûté 1.4 milliard à la recherche suisse ». Est-ce-que c’est vrai ?  Est-ce la réalité ? Fact Checking.

2 commentaires

  1. Posté par Anatole Valent le

    A l’exemple de la première guerre mondiale en France, on peut être des milliers, des millions et être envoyés se faire massacrer sur un front de bataille. On peut être seul et gagner de gagner de grandes victoires, ceci à l’exemple de Louis Pasteur. Pour l’instant, la pire ennemi de l’UDC (voire de la Suisse), c’est l’UDC elle-même.
    Quant aux milieux universitaire en France, la Cocarde Etudiante qui s’en occupe. Et elle remporte de grandes victoires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.