Réalisé par un juif devenu athée, «Shalom Allah» dresse - entre autres - le portrait d’un jeune Vaudois, musulman depuis dix ans. Le film est sorti mercredi sur les écrans romands.
«Je suis privilégié. Avec ma barbe, on me prend pour un hipster, à la limite. Un homme blanc, ça passe partout, mais pour les convertis, en particulier pour les femmes, la vie peut être assez difficile.» Johan, 31 ans, est musulman depuis dix ans. Il a grandi dans la région de Lausanne, a les yeux bleus et un nom de famille qui n’a rien d’oriental. On devra pourtant l’appeler par son prénom et ne pas le montrer face caméra. «Je préfère ne pas me mettre davantage en avant.» Être musulman à visage découvert reste un défi. C’est ce qui fait de «Shalom Allah» un ovni cinématographique. Johan est l’un des protagonistes de ce documentaire sorti cette semaine sur les écrans romands. Un portrait rare de quatre Suisses convertis à l’islam, filmé sur plusieurs années.
[...]
Rien à cirer de ce film!
Peut être est ce un sujet qui ne génère pas une sensibilité en certaines personnes. C’est dommage que celles ci se montrent jugeantes. En tout cas c’est un sujet peu abordé en cinéma et à développer, afin de mettre en évidence l’éveil spirituel que ce genre de parcours peut susciter. Paix dans le cœur de tous
Le visionnage en salle de la propagande bobo-marxiste progressiste n’étant pas encore obligatoire en Suisse, j’épargnerai mes yeux en regardant autre chose que cette daube cinématographique. (un ovni selon le journaleux, pfff..)
Quel dommage que le soubassement idéologique de ce genre de nouvelles ne puisse être détaillé, même ici.
Un film sur la conversion de musulmans en chrétiens c’est pour quand??Ils risquent leurs vies car cette idéologie sectaire condamne à mort l’apostasie.Mais apparemment ça n’intéresse pas nos gauchos progressistes de l’audio-visuel.
Sinon un petit mot sur les chrétiens à travers le monde massacrés par les milices musulmanes? Ah non, c’est juste, ils s’en foutent.
Encore de la pub pour l’islam….. Encore encore et encore. On aimerait bien savoir qui a financé ce film. Et quel est l’objectif du réalisateur. On aimerait voir des films sur les musulmans convertis au christianisme, mais on n’en aura pas.
Sitôt devenu musulman, il se pose en victime !