L’ingénierie sociale ou la manipulation des masses – Lucien Cerise, TVL et la RTS

Il nous faut comprendre les raisons profondes de la crise sanitaire et de la lutte des races. Pour cela, Lucien Cerise nous propose un éclairage tout à fait original, celui de l'ingénierie sociale dont le théoricien est Karl Popper, le mentor de George Soros. Après un confinement dévastateur pour les peuples mais profitable pour le grand capitalisme, le gouvernement utilise les minorités pour faire diversion afin de nous guider vers un seul objectif : la vaccination de masse et la surveillance électronique...

*****

Cenator: La RTS a diffusé et rediffusé une série de cinq émissions d'"Histoire vivante", traitant le sujet de la manipulation des masses.

Les auditeurs ont pu apprendre que les manipulateurs sont les populistes, la droite, la vraie, l'extrême: ce sont eux qui cherchent à mener la population par le bout du nez.

Le Bon, George Sorel, Edward Bernays étaient sur la table de chevet des dictateurs et des fascistes.

Tandis que Gramsci, Chomsky seraient les bonnes références !

La conclusion de la série était une déferlante anti-populiste, mettant Orban et Mussolini dans le même panier.

Cette série était suivie, le dimanche 24 mai à la télévision RTS, de l'émission: "Propaganda, la fabrique du consentement" - Comment influencer les foules ? À travers la figure d’Edward Bernays (1891-1995) (l'émission n'est plus disponible).

Et comme d'habitude, le sujet de la manipulation des masses est devenu une messe marxiste...

Pour la RTS, ceci est un exemple de manipulation des masses:

et ceci aussi:

Histoire vivante [RTS]

tandis que ceci n'a rien avoir avec la manipulation de masses:

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.