Dérives gauchistes à l’université

post_thumb_default

 

Message de Xavier Nicolas, rédacteur en chef de Campus Vox:

L’université française traverse à l’image de toute la société une crise grave. Bien loin des querelles idéologiques habituelles elle fait face aujourd’hui à un péril bien plus important encore. Vous le savez, le déconstructivisme prolifère de plus en plus dans ce lieu où l’on forme la jeunesse de demain. Les nouvelles théories décoloniales, indigénistes, racialistes, de théorie du genre, gangrènent peu à peu les enseignements et la recherche. Par exemple, aujourd’hui il est pratiquement impossible de financer des sujets de recherche si vous n’y apportez pas une perspective décoloniale ou genrée.

L’extrême gauche est par ailleurs de plus en plus violente, et de plus en plus totalitaire. Combien de conférences sont annulées chaque année pour la simple et bonne raison qu’elles « dérangent » une minorité d’étudiants qui font céder les universités. Combien d’examens ont été perturbés, d’élèves lynchés et empêchés d’aller en cours pendant plus de la moitié de l’année ? Vous le savez bien, beaucoup trop.
Des professeurs américains, canadiens et suédois nous contactent pour nous dire qu’avec le direction que nous prenons, l’université française ne sera plus ce lieu du savoir, de l’universalisme et de la liberté d’expression que le monde entier lui enviait. Ils le savent bien puisque, chez eux, ce que nous appelons aujourd’hui « dérives » sont aujourd’hui la norme.
Chaque jour, nous recevons de nombreux témoignages d’étudiants, de professeurs, qui s’inquiètent de ces nouvelles dérives et qui nous demande d’alerter l’opinion publique. Car la prise de conscience est le seul moyen d’arrêter la désagrégation de nos universités.
Nous avons déjà alerté sur la situation de nombreuses universités, des écoles normales supérieures, des instituts d’études politiques… mais nous ne pouvons pas aujourd’hui traiter toutes ces informations et ces témoignages.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter.
C’est pourquoi nous avons besoin de vous !
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes.
Nous avons besoin de 2500€ pour financer nos enquêtes et la mise en place d’une rubrique dédiée à ces nouvelles théories, racialistes indigénistes et de genre.

Je compte sur vous !
Xavier Nicolas, rédacteur en chef de Campus Vox

Pour nous soutenir : https://donorbox.org/soutenez-campus-vox

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    Voir où ça a mené Le Ervergreen state college aux USA…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.