Mise à jour, 21h16 :
La décision « anti-raciste » de Migros a suivi l’intervention d’une fanatique
Migros s’est jointe à la campagne « anti-raciste » provenant des États-Unis, en boycottant les « têtes de maure » (Mohrenkopf) de ses magasins. Il est piquant de constater que cette démarche du géant de la distribution, qui risque d’être suivie par d’autres mettant un genou en terre, a eu lieu après qu’elle eut reçu un « tweet » d’une fanatique anonyme, qui s’est distinguée par des propos particulièrement venimeux et racistes. Elle a notamment dénié à un interlocuteur le droit à parole, sous prétexte qu’il était blanc. Les élucubrations haineuses de cette personne s'intitulant MerSirrTeh, qui laisse entrevoir qu’elle est de couleur et journaliste, sont visibles sur internet.
https://headtopics.com/ch/reagierte-die-migros-auf-den-tweet-einer-fanatikerin-13612308
Traduction (extraits) : Le journaliste de Persönlich Christian Beck s’est aussi mêlé à la discussion : «Mohrenkopf » ne m’a jamais fait penser à une personne de couleur (…) On peut en discuter, si cela dérange. Le mieux est de ne pas acheter en guise de punition. MereSirrTeh a répliqué : « Nobody cares ce que tu penses, collègue ??? Tu es blanc et donc pas concerné. Ton opinion est par conséquent sans importance. »
C.H. 12.06.2020
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