Prisons suisses : Proportion la plus faible d’étrangers depuis 15 ans. “Seulement” 70% d’étrangers

 

La proportion d'étrangers en prison n'a jamais été aussi basse en 15 ans: sur les 7000 personnes emprisonnées en Suisse à fin janvier 2020, 70% (4807) étaient de nationalité étrangère. Les prisons ne sont pas non plus surpeuplées, avec un taux d'occupation de 93,7%.

Le nombre de détenus étrangers a diminué de 4% en un an, a indiqué le criminologue Marcelo Aebi, revenant sur une publication de l'Office fédéral de la statistique sur les incarcérations lundi.

[...]

20min.ch

Nos remerciements à Wilhou


Rappels :

Cet article évite évidemment de mentionner le fait que les individus naturalisés sont classés en tant que "Suisses" même s'ils n'ont rien à voir avec notre pays, notre culture, nos traditions et qu'ils agissent en suivant une logique ethnique.

Màj. Eclairage UW – « NOS djihadistes » : stade ultime de notre laxisme généralisé, notamment en matière de naturalisation – 05.02.2019

Genève: Pierre Maudet encourage la naturalisation afin de contrer l’initiative UDC

Genève: Pierre Maudet reconnait avoir facilité la procédure de naturalisation « Genève naturalise à tour de bras. »

6 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Dépenser des millions pour contrôler la sécurité à nos frontières c’est trop cher, mais dépenser des milliards pour accueillir des faux réfugiés et des illégaux et payer même leurs soins de santé, leurs avocats, leurs interprètes, leurs crimes et leur séjours en prisons, etc, ce n’est jamais trop cher.
    J’aimerais bien que les autorités calculent et me disent ce que ces 70 % d’étranger en prison coûtent vraiment, en frais d’enquête de police, justice, avocat, assistants sociaux, psychiatres, séjour en prison, construction de nouvelles prisons, etc, etc.
    Et pendant cela, ils a de nos retraités qui touchent de l’AVS chaque jour que entre 58 et 38 francs et notre Etat-nation a de grosses dettes que nos enfants et petits enfants doivent payer !!!

  2. Posté par Beuar le

    Avec les naturalisations massives de tout ce qui bouge, pas étonnant !

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Cependant la délinquance augmente puisque les cantons de GE et VD se doivent de construire chacun une nouvelle prison. et cela rapidement.

    Ce criminologue aurait dû souligner dès lors l’augmentation importante de la criminalité des suisses et leur faire la leçon, en montrant que les étrangers,eux, font des efforts considérables…
    Il devrait se pencher sur les raisons qui poussent les helvètes à se comporter de plus en plus mal.

  4. Posté par Spirou27 le

    nationalité étrangère ? et avec les doubles nationaux ça donne quoi … encore une information qui ne veut rien dire et surtout qui sert de base ” scientifique” à la propagande de notre gauche mondialiste aveugle ….

  5. Posté par Antoine Kohler le

    Quel beau record ! Il y a des années qu’un maton me disait qu’il y a plus de 80% d’étranger à la Plaine de l’Orbe. 70% est donc statistiquement une excellente amélioration !

  6. Posté par antoine le

    ” … sur les 7000 personnes emprisonnées en Suisse à fin janvier 2020, 70% (4807) étaient de nationalité étrangère.”
    En Suisse, il y a environ 25% d’étrangers donc les 70% d’étrangers en prison représentent un surreprésentation d’un facteur 4 ou 5 !!
    Posons-nous la question :
    Pour quelles raisons les étrangers sont surreprésentés ?
    – Ils commentent des actes répréhensibles (vols, agressions, etc ) pour s’enrichir ?
    – Ils commettent des actes répréhensibles (viols, meurtres, etc …) pour démonter leur supériorité (physique) ? Concernant l’intellectuel, ils repasseront …
    – Ils commettent des actes répréhensibles (attentats, enlèvement, assassinats, etc …) pour des raisons politiques ?
    L’expulsion à vie de notre territoire national doit être appliqué systématiquement envers ces individus violents (le peuple suisse l’a accepté en votation, mais les juges ”aux ordres” refusent de l’appliquer).
    Lorsque la justice aura retrouvé son ”J” majuscule, cela ira tout de suite beaucoup mieux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.