Organisation Mondiale de la Santé, de la promotion de la santé à la promotion des dictatures

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Organisation Mondiale de la Santé, de la promotion de la santé à la promotion des dictatures

Le Temps du jour, sous la plume de François Nordmann, nous fait savoir que les membres de la coalition informelle nommée Alliance pour le multilatéralisme se sont rencontrés par vidéoconférence le 16 avril dernier pour réaffirmer leur soutien à l'OMS à qui le méchant Donald Trump a coupé les vivres. Ce cénacle réunit une cinquantaine de pays adeptes d'un "ordre multilatéral basé sur le respect du droit international et sur des institutions internationales fortes." Cette noble ambition a été proposée il y a un peu plus d'un an par la France et l'Allemagne qui auraient pu nommer leur utopie Cercle du politiquement correct au vu des thèmes choisis, à savoir "la promotion du droit international humanitaire, la cybersécurité, les questions liées au réchauffement climatique, l’égalité des genres."

Evidemment, la Suisse s'est jointe à la coterie et fera de son mieux pour se montrer exemplaire. Malheureusement, le coronavirus a un peu contrarié ce beau projet. La France et l'Allemagne ont été parmi les premières à détourner le matériel sanitaire nécessaire à leurs voisins pour prendre en charge les malades. Promouvoir le respect du droit international et s'asseoir dessus au premier coup de vent ne va sans doute pas aider à assurer la crédibilité des initiateurs franco-allemands. Ceci n'empêche pourtant pas les pays alliés de fustiger le Président des Etats-Unis, coupable de refuser de sponsoriser une organisation dont la seule action aura consisté à faire connaitre le nom de son directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus. Pour comprendre l'attitude américaine, il faut se souvenir que l'homme a été membre d'une organisation communiste révolutionnaire éthiopienne et n'a jamais remis en cause son appartenance à l'extrême gauche. Logiquement, le directeur avait choisi Robert Mugabe pour en faire l'ambassadeur de bonne volonté de l'OMS en 2017. Un des pires dictateurs de notre époque ambassadeur de bonne volonté, il fallait y penser mais il fallait bien récompenser le tyran pour son soutien lors de la campagne visant la tête de l'OMS. Ces temps-ci, Tedros Adhanom Ghebreyesus est même allé jusqu'à féliciter la Chine pour la transparence dont elle a fait preuve au niveau du coronavirus, faisant de l'OMS une remarquable caisse de résonnance pour Pékin.

Les coalisés se sont aussi inquiétés quant aux fausses nouvelles qui polluent les esprits. Selon François Nordmann, ce point vise la Chine et ses silences et prévarications. C'est étonnant. Les membres de la coalition ont donc pris acte que l'OMS devait être soutenue de manière presque inconditionnelle tout en fustigeant la fourbe Chine, cette même Chine dont Tedros Adhanom Ghebreyesus a salué la transparence. Vous suivez ? En résumé, les amis de mes amis sont mes ennemis.

Merci à l'auteur anonyme qui a dit un jour d'une idéologie qu'elle est un système de pensée cohérent avec lui-même mais non avec la réalité.

Yvan Perrin, 21.04.2020

 

5 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    En France Le chef des LREM , Le Gendre dit qu’un débat c’est utile mais pas un vote…
    Le chef de cabinet B Ribadeau-Dumas, prend des décisions gouvernementales mais n’est pas justiciable auprès du peuple…..
    De toute façons pour imposer des lois sans vote, ils font des amendements et ce genre de trucs….ni vu , ni connu…..

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    La Chine met de plus en plus sa patte sur les agences onusiennes: Margaret Chan, récente ancienne directrice générale de l’OMS, et Li Yong, ancien vice-ministre chinois des Finances et surtout actuel directeur général de la discrète et très stratégique Organisation des Nations unies pour le développement industriel. Excellent pour asseoir la mainmise de l’industrie chinoise, qui représente tout de même 50 % de la production industrielle mondiale!

  3. Posté par miranda le

    LE PROBLEME est comment se défaire de cette engeance mondialiste étant donné qu’ils avaient prévu que leur plan nous déplairait, que nous ne pourrions pas l’accepter puisqu’il briserait nos libertés. Ils avaient tout prévu (voir Claire Séverac) et ils ont en main tout le système financier (voir les économistes sur youtube, dont Pierre Jovanovic)

    SE DEFAIRE de cette engeance mondialiste sera le plus grand des plus grands efforts et combats que vivra l’humanité. Car ces êtres ont un défaut ou une incapacité psychique, celui de ne pas pouvoir faire fonctionner la raison. Ce sont des suicidaires comme toutes les idéologies en ont produit. Et comme dans toutes les idéologies suicidaires, ils sont insensibles à la souffrance des autres et il est même possible qu’ils se délectent de ces souffrances.

    IL suffirait que tous les pays recréent leur monnaie et que leurs banques centrales retrouvent leur fonction pour que cette engeance mondialiste périsse. Il est étrange que nous acceptions d’avoir comme référence une “monnaie papier” donc de l’illusion.

    Mais la paresse, la CORRUPTION et la peur semblent gagner la partie dans notre chère Europe.

    Si nous gagnons la partie, une autre bataille nous attendra, inévitablement. La lutte contre l’omnipotence d’un certain président colonisateur chinois qui commence à avoir la même tactique que les financiers : il propose à crédit des infrastructures extraordinaires aux pays pauvres pour que ceux-ci “communiquent mieux ” économiquement avec le monde. Le pays pauvre se casse les dents sur ces crédits, ne peut pas rembourser, alors le président chinois propose un arrangement subtil : que l’espace construit par ses soins lui appartienne pendant 99 ans qu’il suffira de renouveler encore 99 ans etc… grâce à la corruption. Ainsi la Chine fera ce qu’elle veut dans cet espace. Elle n’aura plus besoin de la main d’oeuvre ou des cadres et administratifs du pays pauvre. Elle n’aura aucun compte à rendre .Elle sera chez elle, dans cette portion parmi les portions DE LA ROUTE COLONISATRICE DE LA SOIE..

    Le nombre de ports sur lesquels la CHINE a la mainmise commence à être inquiétant. Quand on sait qu’une dictature NE RENONCE ENSUITE JAMAIS. Et les terres qu’ils achètent, cela devient dramatique. Et personne n’envisage cela comme un NEO COLONISATION.

    MAIS NOS MONDIALISTES, INCULTES EN POLITIQUE, EN STRATEGIE, EN VISION D’AVENIR, concentrent leur malfaisance sur nous “leurs bons élèves blancs chrétiens ” (par l’invasion destructrice migratoire d’aujourd’hui) AU LIEU DE REGARDER LE PREDATEUR NOUVEAU QUI VA LES DEVORER en même temps que nous.

    SI CE N’EST PAS SUICIDAIRE, c’est quoi alors?

  4. Posté par farjon thierry le

    Wt ben il suffit de faire comme Trump: Leur couper les vivres!

  5. Posté par Dominique le

    Ce cercle du politiquement correct n’est qu’une bande d’hypocrites qui dépensent n’importe comment les impôts que paient les contribuables honnêtes et travailleurs, contribuables aussi exploités puisque leur argent versé est jeté par la fenêtre à des corrompus notoires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.