Rappel : Les autorités chinoises ont enfermé de nombreux Chinois à l'intérieur de leurs appartements en raison de cette maladie.
Ces autorités savaient pertinemment qu'il y aurait des morts derrière ces portes.
Le gouvernement chinois a démenti vendredi toute «dissimulation» dans le bilan du Covid-19, après une brusque augmentation du nombre de décès comptabilisés dans le pays. «Il n'y a jamais eu aucune dissimulation et nous n'autoriserons jamais aucune dissimulation», a assuré devant la presse un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la ville, placée sous quarantaine du 23 janvier au 8 avril, explique qu'au plus fort de l'épidémie, certains patients sont décédés chez eux faute de pouvoir être pris en charge dans les hôpitaux. Ils n'avaient donc pas été comptabilisés jusqu'à présent dans les statistiques officielles qui ne prenaient en compte que les personnes décédées à l'hôpital. La remontée des données par les hôpitaux a fait l'objet de «retards» et «d'omissions», a reconnu la ville. Le bilan des cas confirmés de contamination à Wuhan est en hausse de 325.
[...]
Occupions-nous plutôt des nôtres et de notre économie qui ont été malmenés par les Chinois, l’OMS et l’UE.
Ne nous ingérons pas chez eux et ne les laissons plus s’ingérer chez nous.
Si les personnes sont mortes dans leurs maisons du côté impair de la rue, alors on ne les comptabilisera pas …
On peut faire dire n’importe quoi aux statistiques (communistes chinoises), c’est pour cela qu’elles ont été inventées !