L'Espagne enregistre 864 morts en 24h
L'Espagne a annoncé mercredi avoir enregistré un nouveau record quotidien de 864 morts du nouveau coronavirus en 24 heures, passant la barre des 9000 morts, deux mois après la détection d'un premier cas de contamination dans le pays.
Deuxième pays du monde le plus endeuillé par la pandémie, l'Espagne a passé la barre des 100'000 cas officiellement enregistrés, mais le rythme de nouvelles infections continue à baisser, selon les chiffres du ministère de la Santé.
TdG
Un risque de crise alimentaire mondiale selon l'ONU et l'OMC
Il existe un risque de «pénurie alimentaire» sur le marché mondial à cause des perturbations liées au Covid-19 dans le commerce international et les chaînes d'approvisionnement alimentaire, ont averti les présidents de deux agences de l'ONU et de l'OMC. «Les incertitudes liées à la disponibilité de nourriture peuvent déclencher une vague de restrictions à l'exportation», provoquant elle-même «une pénurie sur le marché mondial», déclarent-ils dans un communiqué commun. Pour les trois organisations, il est «important» d'assurer les échanges commerciaux, «en particulier afin d'éviter des pénuries alimentaires», indique leur texte reçu à Paris.
TdG
Et vous, qu'en pensez vous ?