Ndlr: Alors que la TSR diffuse dans les émissions à très forte audience sa propagande pro-UE, le vrai visage de cette organisation bureaucratique, despotique et inefficace ne peut être dissimulé.
Pourtant, au 19h30 du 30.03.20, Isabelle Ory a encore expliqué de Bruxelles que la retenue aux frontières des envois de matériel de protection destinés à la Suisse n’était que de petits cafouillages de nos « partenaires » bilatéraux : désormais, c’est du passé, les États de l'UE sont devenus solidaires.
*****
C'est un premier geste de Fabio Rampelli, un geste qui reflète pleinement le sentiment italien. Le vice-président de la Chambre des députés, après réflexion, a ôté le drapeau de l'Union européenne et hissé le Tricolore dans le bureau de la présidence. Un geste de rébellion contre l'UE, qui abandonne l'Italie dans la guerre contre le coronavirus. Le "non" aux coronabonds d'Ursula von der Leyen n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Le député de Fratelli d'Italia a donc fait un choix réfléchi, en publiant sur son profil Twitter la vidéo dans laquelle il change de drapeau et en disant finalement : "Peut-être que nous nous reverrons plus tard. Peut-être." Une référence claire à la bannière étoilée qui, selon toute probabilité, finira par disparaître. Dans tous les sens du terme. (30.03.20)
Traduction libre et commentaire: Cenator
*****
Voir aussi:
Italie : le drapeau de l'UE brûlé sur fond de l'hymne Fratelli d'Italia
Italie : une entreprise remplace le drapeau européen par celui de la Chine
VIVA ITALIA LA REBELLE à cette MORTIFERE uerss ! N’OUBLIEZ JAMAIS ceux qui vous ont AIDES,ceux-là même que nos SANS CERVELLE n’apprècient guère,je veux parler de ce ramassis de SALOPARDS !Reviens SALVINI,REVIENS AU POUVOIR !
Bravo les Italiens. Supprimez tous les drapeaux de l’UE en Italie, remplacez-les avec le beau drapeau italien qui a une vraie histoire et mettez à sa gauche le drapeau russe et à sa droite le drapeau américain.
Bien en-dessous de votre drapeau vous pouvez ajouter une manière avec un cochon ou le drapeau des Corses avec une tête de Maure décapité. Ainsi vos messages aux monde et aux envahisseurs seront clairs.
”Un geste de rébellion contre l’UE, qui abandonne l’Italie dans la guerre contre le coronavirus.”
C’est lorsqu’on se trouve en difficulté qu’on ne compte ses amis sur les doigts d’une seule main !!
Voilà qui nous plaît !
Viva l’Italia!
COURAGE!