Coronavirus : Comment la Chine fait sa Propagande en Europe

post_thumb_default

 

Le public européen, frappé de plein fouet par l'épidémie, sera-t-il disposé à passer par pertes et profits les méfaits des autorités chinoises ? « Cette opération de propagande masque plusieurs vérités. La première et la plus importante est que le régime

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Lucie le

    La Suisse aussi, je trouve ça vraiment inquiétant, également géopolitique…

    CORONAVIRUS : LA CHINE INONDE L’EUROPE DE MATÉRIEL MÉDICAL DÉFECTUEUX

    Un nombre croissant de pays européens constatent que les millions d’équipements médicaux qu’ils achètent en Chine ou que la Chine leur envoie pour vaincre la pandémie sont défectueux et inutilisables. Photos : 25 mars 2020, dans un entrepôt de Valence, en Espagne, des salariés vérifient les équipements de protection récemment arrivés de Chine. (Photo de Juan Carlos Cardenas / Pool / AFP via Getty Images)

    https://fr.gatestoneinstitute.org/15849/chine-materiel-medical-defectueux

    En Espagne, le ministère de la Santé a révélé que les 640 000 tests de dépistage du coronavirus achetés en Chine étaient défectueux. L’autre million de tests de dépistage du coronavirus livré en Espagne le 30 mars par un autre fabricant chinois s’est avéré également défectueux.

    Le site d’information tchèque iRozhlas a révélé que les 300 000 kits de dépistage du coronavirus fournis par la Chine avaient un taux d’erreur de 80%. Le Ministère tchèque de l’intérieur a déboursé 2,1 millions de dollars pour ces kits.

    « La triste vérité est que dans tous les domaines – santé, commerce, taux de change ou répression interne – la Chine bafoue les règles normales de comportement. Pendant trop longtemps, les nations se sont couchées devant la Chine dans le vain espoir de remporter des marchés. Mais sitôt sortis de cette terrible pandémie, il deviendra impératif de repenser cette relation pour l’établir sur une base plus équilibrée et plus honnête. » – Iain Duncan Smith, ancien chef du Parti conservateur britannique. (…)

  2. Posté par G. Guichard le

    Je pense que 2003 SRAS, 2011 grippe mexicaine et maintenant le COVID-machin, ce ne sont que des règlements de compte entre clans bolcheviques avec leurs cathos de gauche. Je me demande si, autant que l’Eglise, toute cette médecine n’est pas bolchevisée! Méfiance!

  3. Posté par Dominique le

    Excellent résumé de la situation, des responsabilité du gouvernement communiste de la Chine et de ses objectifs mondiaux.
    Malheureusement nos élus bruxellisés, telle cette von Leyden en tête, n’ont pas lu, en 2011 comme Donald Trump le livre « Death by China Confronting the Dragon —A Global Call to Action écrit par Peter W. Navarro Greg W. Autry » . Trump lui en a tiré les bonnes conclusions.
    Avant de se soumettre, nos élus devraient aussi lire ce livre publié en 2016 qui fait suite «Warning Order: China Prepares for Conflict, And Why We Must Do the Same” publié aux USA par le Center for Security Policy Press, a division of the Center for Security Policy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.