Le laboratoire suisse Novartis s'est dit prêt vendredi à offrir jusqu'à 130 millions de doses de chloroquine, un traitement contre le paludisme potentiellement efficace dans la lutte contre le nouveau coronavirus.
[...]
Il indique qu'il sollicitera des licences auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l'organisme fédéral qui supervise la commercialisation des médicaments aux Etats-Unis, et des agences européennes, tout en s'assurant, notamment auprès de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), «du large accès des patients qui auront le plus besoin de ce médicament dans le monde».
[...]
Pendant que cette société suisse est prête à offrir ce médicament, voici ce que font les autres pays :
Erdogan bloque la livraison de 200.000 masques de protection à destination de l’Italie
Belgique. 5 millions de masques ont disparu, le SPF Santé publique porte plainte pour fraude et accuse une entreprise turque
Coronavirus : L’Allemagne a stoppé l’exportation de masques de protection vers la Suisse
“Trump implémente la découverte française pour soigner les personnes contaminées”.
En en Suisse ??? On attend une réunion en avril ou mai pour prendre une décision ???
Trois études, une en Australie, une en Chine et maintenant une en France, ont montré que la combinaison de la chloroquine et de l’azithromycine a un bon taux de réussite.
L’Iran, qui a encore des relations diplomatiques avec la Suisse mais plus avec les USA, pourra accepter le cadeau de Novartis et tester à grande échelle. Ne comptez pas sur les autres pays: personne ne veut payer des test cliniques pour un médicament du domaine public!
Mort de rire de penser que ces gros tas de …. offrent cette fameuse chloroquine alors que tout le monde crache sur le Professeur Didier Raoult.
Il a été interviewé par le journal La Provence et il a poussé un bon coup de gueule!
https://www.laprovence.com/article/papier/5940125/pr-didier-raoult-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html
Bien sûr que la vie d’un individu compte, mais il faut quand même garder à l’esprit que les statistiques aident à relativiser les risques, le risque zéro n’ayant jamais existé, uniquement peut-être, chez ceux qui souhaiteraient que la vie soit éternelle, voici la conclusion que l’on peut
C’est beau l’union européenne … ça finit quand ?
Les autres avant les nôtres ??