Coronavirus : Novartis offre 130 millions de doses de chloroquine

post_thumb_default

Le laboratoire suisse Novartis s'est dit prêt vendredi à offrir jusqu'à 130 millions de doses de chloroquine, un traitement contre le paludisme potentiellement efficace dans la lutte contre le nouveau coronavirus.

[...]

Il indique qu'il sollicitera des licences auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l'organisme fédéral qui supervise la commercialisation des médicaments aux Etats-Unis, et des agences européennes, tout en s'assurant, notamment auprès de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), «du large accès des patients qui auront le plus besoin de ce médicament dans le monde».

[...]

TdG


Pendant que cette société suisse est prête à offrir ce médicament, voici ce que font les autres pays :

Erdogan bloque la livraison de 200.000 masques de protection à destination de l’Italie

Belgique. 5 millions de masques ont disparu, le SPF Santé publique porte plainte pour fraude et accuse une entreprise turque

Coronavirus : L’Allemagne a stoppé l’exportation de masques de protection vers la Suisse

 

5 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    “Trump implémente la découverte française pour soigner les personnes contaminées”.
    En en Suisse ??? On attend une réunion en avril ou mai pour prendre une décision ???

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Trois études, une en Australie, une en Chine et maintenant une en France, ont montré que la combinaison de la chloroquine et de l’azithromycine a un bon taux de réussite.
    L’Iran, qui a encore des relations diplomatiques avec la Suisse mais plus avec les USA, pourra accepter le cadeau de Novartis et tester à grande échelle. Ne comptez pas sur les autres pays: personne ne veut payer des test cliniques pour un médicament du domaine public!

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mort de rire de penser que ces gros tas de …. offrent cette fameuse chloroquine alors que tout le monde crache sur le Professeur Didier Raoult.
    Il a été interviewé par le journal La Provence et il a poussé un bon coup de gueule!

    https://www.laprovence.com/article/papier/5940125/pr-didier-raoult-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html

    Bien sûr que la vie d’un individu compte, mais il faut quand même garder à l’esprit que les statistiques aident à relativiser les risques, le risque zéro n’ayant jamais existé, uniquement peut-être, chez ceux qui souhaiteraient que la vie soit éternelle, voici la conclusion que l’on peut

  4. Posté par JeanDa le

    C’est beau l’union européenne … ça finit quand ?

  5. Posté par Marcasin le

    Les autres avant les nôtres ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.