To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les lanceurs d’alerte sont des êtres éblouissants. Ce n’est pas parce que leur message est entravé qu’il sera oublié. Au contraire chacun y puisera de la force dans les années à venir. Et on peut parier que lorsqu’un “monde normal ” reprendra place, les livres d’histoire parleront d’eux. Ce sera le moindre des hommages.
Nous ne pouvons que saluer l’héroïsme de Julian Assange et espérons que ses persécuteurs de tout bord ne l’emménerons par vers l’épuisement totale qui signiferait sa mort.
L’état d’impuissance dans lequel nous nous trouvons pour le sauver est pénible. Trouver des stratégies pour que celui-ci soit libéré ou sa peine allégée peut relever de l’exploit.
La seule chose qui peut être faite est de parler sans cesse de lui, produire des articles parlant de son travail et faire comme les gilets jaunes, nous déplacer vers sa prison pour lui faire savoir qu’il existe toujours pour nous tous.
. (extrait de l’article) : “L’extradition d’Assange signifierait la fin des enquêtes journalistiques portant sur les rouages internes du pouvoir. Elle cimenterait une terrifiante tyrannie mondiale des entreprises, sous laquelle les frontières, la nationalité et la loi ne signifient rien. Une fois qu’un tel précédent juridique aura été établi, toute publication qui diffuserait des documents classifiés, du New York Times à un site web alternatif, sera poursuivie et réduite au silence” (fin).
Combien de citoyens saisissent que cette privation d’informations produira un monde tyrannique donc totalitaire où ceux-ci n’auront qu’un statut d’objet.
La mainmise des milliardaires sur les médias a retardé la prise de conscience. Mais il est urgent pour les plus conscients de diffuser l’information autour d’eux, de faire savoir que les journaux web sont bien plus pourvoyeurs d’informations que les médias bien pensants. Cela devrait faire partie des conversations du quotidien (sans brutaliser) et se glisser parmi d’autres sujets, tout en souplesse surtout parmi “les amis bourgeois” de gauche ou de droite qui font partie de la classe la plus votante. Pour ce qui est des classes populaires, aucun souci, elles ont déjà tout compris.