Coronavirus : un hôtel où étaient placées des personnes en quarantaine s’effondre en Chine

post_thumb_default

Une trentaine de personnes se trouvaient, samedi 7 mars au soir, sous les décombres d'un hôtel qui s'est effondré dans la province du Fujian, dans l'est de la Chine. L'hôtel, qui comprend 80 chambres, avait récemment été converti en installation de quarantaine pour des personnes ayant été en contact avec des patients contaminés par le nouveau coronavirus, selon le journal Le Quotidien du peuple.

L'hôtel Xinjia, situé dans la ville de Quanzhou, s'est écroulé vers 19h30 heure locale (12h30 en France). Il hébergeait environ 70 personnes. Au moins 38 personnes ont déjà pu en être évacuées, selon un communiqué du gouvernement local.

Plus de 700 sauveteurs déployés

Des images circulant sur le réseau social Weibo montrent des équipes de sauveteurs s'activant sur les lieux dans l'obscurité. Certains s'efforcent de rassurer une femmme coincée sous un lourd débris tandis que des blessés sont transportés vers les ambulances.

Selon les autorités locales de Quanzhou, plus de 700 sauveteurs ont été déployés sur place avec des engins de chantier et des grues.

source 1:

source 2 et vidéo:

 

*****

Pour en voir plus concernant la gestion de la crise du Covid-19 avec les méthodes communistes:
RTS, Temps Présent:  Coronavirus, enquête aux origines du désastre

Un commentaire

  1. Posté par marc12345 le

    Made in China.
    Pas construit pour durer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.