Une trentaine de personnes se trouvaient, samedi 7 mars au soir, sous les décombres d'un hôtel qui s'est effondré dans la province du Fujian, dans l'est de la Chine. L'hôtel, qui comprend 80 chambres, avait récemment été converti en installation de quarantaine pour des personnes ayant été en contact avec des patients contaminés par le nouveau coronavirus, selon le journal Le Quotidien du peuple.
L'hôtel Xinjia, situé dans la ville de Quanzhou, s'est écroulé vers 19h30 heure locale (12h30 en France). Il hébergeait environ 70 personnes. Au moins 38 personnes ont déjà pu en être évacuées, selon un communiqué du gouvernement local.
Plus de 700 sauveteurs déployés
Des images circulant sur le réseau social Weibo montrent des équipes de sauveteurs s'activant sur les lieux dans l'obscurité. Certains s'efforcent de rassurer une femmme coincée sous un lourd débris tandis que des blessés sont transportés vers les ambulances.
Selon les autorités locales de Quanzhou, plus de 700 sauveteurs ont été déployés sur place avec des engins de chantier et des grues.
*****
Pour en voir plus concernant la gestion de la crise du Covid-19 avec les méthodes communistes:
RTS, Temps Présent: Coronavirus, enquête aux origines du désastre
Made in China.
Pas construit pour durer.