«Ce que nous avons découvert [dans les prisons] était si choquant que j’ai dû accepter que le langage du rapport original soit atténué. Avec le recul, je ne suis pas sûr que c’était la bonne décision.» - Ian Acheson, expert britannique des prisons.
«Il y avait de sérieuses lacunes dans presque tous les aspects de la gestion des délinquants terroristes... Le personnel pénitentiaire de première ligne était vulnérable aux attaques et mal équipé pour contrer l’extrémisme haineux à l’entrée des prisons, de peur d’être accusé de racisme. Les imams des prisons n’avaient pas les outils, ni parfois la volonté, de combattre l’idéologie islamiste. Le système de collecte de renseignements de l’administration pénitentiaire était désespérément fractionné et inefficace». - Ian Acheson, dans l’article «L’attaque du pont de Londres : J’ai dit aux ministres que nous traitions les prisonniers terroristes avec une naïveté stupéfiante. Ont-ils écouté ?», London Times, 1er décembre 2019.
«L’obéissance est obtenue par la violence et l’intimidation exercées par des membres du groupe. Les auteurs de crimes terroristes occupent souvent des rangs plus élevés dans le groupes», selon l’étude, «grâce au respect que certains jeunes prisonniers leur accordent». L’étude a montré que les groupes terroristes tels qu’Al-Qaïda ne considéraient pas la prison comme un obstacle. Bien au contraire, ils la voyaient comme une opportunité de s’organiser et de se développer.» - Patrick Dunleavy, ancien inspecteur général adjoint du département des prisons de l’État de New York, 18 juin 2019.
[…]
Article entier en anglais : Gatestone Institute
‘Une mission d’information du Sénat français a enterré le programme français de déradicalisation avec une épitaphe simple : « fiasco total »… ‘
Quand le gouvernement entier est un ‘fiasco total’ en termes de justice, sociale, et fiscale, que peut on attendre de ses programmes de déradicalisation? La réinsertion marche déjà mal avec des criminels normaux et le récidivime est haut. Quoi d’autre peut on attendre des programmes de déradicalisation? De toutes façons, ces imbéciles n’arrivent même pas à protéger nos frontières!
Lien: https://fr.gatestoneinstitute.org/15276/europe-deradicalisation
Voir aussi : Les « Mortelles Illusions» des Programmes de Déradicalisation en Europe , 9-14.12.2019