8 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Quel superbe discours de Nigel Farage ! Un vrai bijou ! Une phrase résume tout : « Nous aimons l’Europe, mais nous détestons l’UE ! » Et les petits drapeaux anglais, brandis joyeusement à la fin, sont rabroués par une présidente crispée – c’est, paraît-il, contraire au règlement… On ne pourrait pas mieux illustrer l’arrogance et le caractère liberticide de cette institution anti-démocratique.

  2. Posté par Vautrin le

    Grand moment dans l’histoire de ce continent. Un premier pays -le premier pays démocratique depuis la république romaine- s’est affranchi de l’infernale union européenne. Je souhaite ardemment que d’autres peuples asservis prennent la décision de recouvrer leur indépendance, leur souveraineté. Cela viendra, car la machine ubuesque européâstre finira par gripper. Patience et longueur de temps.

  3. Posté par combattant le

    Ayons les couilles,de ce PATRIOTE et n’entrons JAMAIS dans ce NID DE FRELONS,je parle bien sur de cette uerss dirigée et aux mains de ces demeurés corrompus,pourri jusqu’a la moelle.Pas de dons d’organes à ces TRAÎTRES. VIVE L’ANGLETERRE LIBEREE ,aurais dit le GRAND CHARLES DE GAULLE.Que d’autres pays suivent !

  4. Posté par INFO le

    « Le Royaume-Uni est un «contributeur net» au budget européen, c’est-à-dire qu’il donne plus d’argent qu’il n’en reçoit. »
    http://www.tdg.ch/articles/30012725

  5. Posté par aldo le

    Il ne reste plus qu’à entuber les Suisses pour boucher les trous financiers de cette débâcle européenne annoncée. Même si l’argent de la propagande payé par Soros vise à contaminer les moutons, il y a un espoir QUE CETTE ESCROQUERIE socialo-écolo-islamo-bolchévo-fasciste PRENNE FIN LE PLUS VITE POSSIBLE ET QUE NOS TRAÎTRES PAIENT. Normalement les Français bénéficient de la traduction simultanée. Ils ont sans doute reçu des ordres de Macron de ne rien enregistrer. On sait jamais, toute la francophonie aurait pu comprendre cet excellent et implacable discours.

  6. Posté par kandel le

    J’ai parié depuis des années que lorsque l’UE serait sur le point d’effondrer, la Suisse entrerait dans l’UE.

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    Je remercie MM. Farage et Johnson, leur droiture et leur persévérance force le respect et a payé!
    En plus de libérer leurs compatriotes, ils ont montré la seule voie possible pour les autres…et maintenant le compte à rebours avant l’implosion de l’ue est enclenché!

    BRAVO!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.