“Obama, ce président réaliste que la guerre révulse”

post_thumb_default

C’est le titre d’un article du Temps d’aujourd’hui… Authentique !

Le reste est une ode au grand homme, prix Nobel de... de quoi déjà ?

"D’aucuns saluent la décision présidentielle de s’en référer au Capitole pour renforcer sa volonté de punir militairement Damas. Ils louent sa capacité à analyser froidement les choses et à prendre des décisions qui indisposent, même dans son propre entourage. La proposition russe avancée lundi visant à placer sous contrôle international l’arsenal d’armes chimiques détenu par le régime de Bachar el-Assad est, à leurs yeux, non pas un coup de poker, mais le résultat de ce recul critique et des discussions que Barack Obama a engagées sur le sujet lors du G20 de Los Cabos au Mexique en juin 2012 et poursuivi au G20 de Saint-Pétersbourg voici quelques jours. Elle résulte de la menace de frappes punitives contre Damas."

Ben voyons !

Suite

Un commentaire

  1. Posté par R.V. le

    Obama, le clown (ou le clone, c’est selon) de G.W. Bush

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.