Football : Le sélectionneur italien confie que le pape lui a reproché de faire le signe de croix sur le terrain. « Depuis, je ne le fais plus »

Le pape François a convaincu l’ancien footballeur et actuel manager de l’équipe nationale italienne de football Roberto Mancini de ne plus faire le signe de croix sur le terrain, a déclaré Mancini à la télévision italienne TG5.

Mancini a dit à TG5 qu’il est catholique depuis toujours et qu’il a eu la chance de grandir à côté d’une paroisse, « Ma vie se partageait entre l’école, la maison et la paroisse ».

A la question de savoir s’il lui arrive de prier sur le terrain, Mancini a répondu : « Non, pas sur le terrain ».

« Beaucoup font le signe de croix », rétorque la journaliste, et Mancini explique :

« Je faisais ça aussi, vous savez, en espérant que rien ne se passe pendant le match, puis on est allés voir le pape. Le pape François a dit : « Pourquoi faites-vous le signe de croix, n’avez-vous pas d’autres pensées à ce moment-là ? » Alors depuis ce jour, je ne le fais plus. Je ne voudrais pas que le pape se mette en colère. »

 

 

Gloria.tv

Via Fdesouche

4 commentaires

  1. Posté par Anne le

    Et alors ? Que sait-on de ce qui s’est réellement dit? Le Pape l’a probablement encouragé à ne pas avoir une piété ostentatoire ou à ne pas avoir un comportement superstitieux…

  2. Posté par Sergio le

    Je suppose que s’il avait prié, règlementairement tourné vers la Mecque, le postérieur en évidence, nul n’aurait eu mot à dire. Sacré cornuto Bergoglio, il n’en loupe pas une.

  3. Posté par Maurice le

    Il ne devrait pas lui obéir : le pape est le successeur de Pierre, représentant de Jésus sur terre, et au-dessus d’eux, c’est le Christ dont l’emblème est la Croix. En faisant le signe de croix, on fait venir le Christ en nous. Donc si le pape lui-même l’interdit, c’est qu’il n’a pas du tout envie que le peuple chrétien deviennent christique.

  4. Posté par Bussy le

    Pourquoi porte-t-il toujours son uniforme de pape, ça doit gêner ses petits protégés musulmans, non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.