Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui son message à l’intention du Parlement concernant la réforme de l’AVS. L’UDC approuve l’adaptation de l’âge de la retraite des femmes à celui des hommes, mais elle maintient sa revendication de transférer à l’AVS aussi bien un milliard de francs prélevés sur l’aide au développement que le milliard de francs prévus pour la cohésion de l’UE.
L’UDC salue certes la décision du Conseil fédéral d’adapter l’âge de la retraite des femmes à celui des hommes. Elle s’oppose cependant à l’idée d’alléger les conséquences de cette modification par des mesures de compensation qui coûtent 700 millions de francs à l’AVS. L’UDC déposera des propositions dans ce sens au Parlement. Elle refuse aussi catégoriquement l’augmentation de la TVA de 0,7%.
Il est en outre évident pour l’UDC que la consolidation de l’AVS doit comporter non seulement l’adaptation de l’âge de la retraite des femmes, mais aussi le remboursement de la dette que l’assurance-invalidité a contractée auprès de l’AVS. En outre, elle estime qu’au moins un milliard de francs doit être prélevé sur le crédit d’aide à l’étranger et au développement qui soutient trop souvent des projets douteux. Cet argent doit servir à garantir les rentes AVS des personnes en Suisse. Enfin, compte tenu du chantage honteux que l’UE exerce sur la Suisse en refusant de reconnaître l’équivalence de la bourse helvétique, le milliard de francs prévu pour le fonds de cohésion serait lui aussi bien mieux placé dans l’AVS.
source:
L’UDC le seul parti en Suisse qui n’a pas de brouillard dans les yeux,et le sonotone sans piles ou accus qui pollue,ce qui fâche la greta carbone certe aussi en panne au niveau cervelle.UDC un jour UDC TOUJOURS! VOTONS UDC POUR LES NÔTRES D’ABORD !Merci à eux.
Oui et finalement après les élections rien ne sera verser pour l’AVS, et le milliard à l’UE oui, et l’UDC criera au scandale et voilà…..j’aimerais tellement croire le contraire!
L’UDC a TOUT mon soutien!!!!!
Merci l’UDC Bravo l’UDC, les autres (parti) sont des lâches
”le milliard de francs prévu pour le fonds de cohésion serait lui aussi bien mieux placé dans l’AVS”
Ceux qui s’opposeront à cette proposition de l’UDC seront des politicards sans avenir, sans futur !
En effet, pensons à NOS retraités AVANT la cohésion de l’UE dont ne faisons PAS partie !