Vienne : médecin poignardé par un demandeur d’asile de Sierra Leone

Mercredi matin, un cardiologue et médecin-chef de 64 ans entre dans la salle d’attente pour accueillir un patient. Soudain, un homme se lève et lui donne un coup de couteau dans le ventre. Puis il se rassied comme si de rien n’était. Il ne dit pas un mot, attend l’arrivée de la police et se laisse arrêter sans résistance.

L’agresseur est un demandeur d’asile de 33 ans venu de Sierra Leone, établi en Autriche depuis 2004, qui était soigné dans cet hôpital (Sozialmedizinisches Zentrum Süd) pour une maladie cardiaque depuis 2011 et y avait été opéré il y a quelques semaines. Mais il n’avait pas de rendez-vous ce jour-là.

Pendant son interrogatoire, il paraissait normal et cohérent. Questionné sur ses motifs, il a parlé de « voix intérieures », qui l’auraient poussé à se rendre à l’hôpital puis soudain à poignarder le médecin. Une expertise psychiatrique dira si c’est plausible.

Le médecin, d’abord dans un état critique, a été opéré d’urgence et est hors de danger. Il a eu une chance incroyable : il n’a probablement survécu que parce qu’il avait le foie à gauche, une anomalie extrêmement rare.

L’agresseur et la victime se connaissaient. Le mobile est encore inconnu. L’homme, au statut d’asile justifié et au bénéfice d’une protection subsidiaire, n’était pas connu de la police pour des faits de violence, seulement pour deux infractions mineures liées à la drogue.

Source : oe24

Résumé Cenator

******

Cette affaire rappelle celle du Somalien de 26 ans qui avait poignardé à mort son médecin à Offenbourg en Allemagne l’année dernière :

Allemagne : un Somalien poignarde un médecin et son assistante

Meurtre d’un médecin à Offenbourg (Allemagne) : l’auteur ira en psychiatrie

5 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Qu’on l’expulse dans son ”shithole” de pays !
    Bientôt pour une consultation chez son docteur, il faudra passer par un portillon de sécurité !
    Dans quel monde vit-on ?
    On peut le dire : C’ÉTAIT MIEUX AVANT !!

  2. Posté par alain peulet le

    Ces “incivilités” dues à des ” perturbés” comme disent nos politiciens et autres collabos dont c’est le fond de commerce , sont quasi quotidiennes ….!!!Et ce n’est qu’un début !!! attendez qu’ils se reproduisent comme “là bas” ….. ils ne feront pas de quartier …. et n’auront aucun état d’âme !!!
    Bon courage !!!

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Entre son opération du cœur, les soins médicaux, le panier percé de l’assurance sociale, les policiers, les gardiens de prison, les juges, les frais de psychiatrie et ceux d’avocat commis d’office, combien aura coûté à l’Autriche ce déchet du tiers-monde inutile et nuisible à l’Europe ?

  4. Posté par Sergio le

    Lorsque les premiers colons ont débarqué en Afrique, ils ont commencé à vacciner les noirs et à tuer les animaux.

  5. Posté par Maryse le

    Pourquoi avoir associé cette image à cet article sur le fait divers : je trouve cela limite, plus que limite, votre choix est purement issu de la pensée colonialiste qui dénigre les Noirs . Scandaleux

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.