Italie : les croix sur les tombes d’un cimetière recouvertes d’un tissu noir pour ne pas « offenser » les croyants d’autres religions

 

Italie – Cela se passe au cimetière de Pieve di Cento, une ville de 7000 habitants dans la province de Bologne, où quelqu’un a pensé à recouvrir les croix des tombes catholiques pour ne pas offenser les croyants d’autres religions. Les habitants ont été surpris de constater que des draps noirs ont été posés sur […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par miranda le

    On suppose que les tombes ont été “libérées” des draps noirs puisqu’elles sont visibles. Mais les actes anti-chrétiens ne prennent pas de repos, de nos jours. Le problème est que pour la plupart des actes, il n’y a pas d’enquête et nous pouvons alors tout imaginer, bien sûr.
    https://www.youtube.com/watch?v=5gmgnt_sneg

    ET AU MOMENT ou je vous écris : NOTRE DAME EST EN TRAIN DE BRULER.
    Les tuyaux anti incendie des pompiers me font l’effet d’un ARROSOIR de jardinier. Ridicule pour une bâtisse aussi immense.

    Alors que cet incendie IMMENSE aurait été stoppé très vite grâce à des CANADAIRS. Mais pas de CANADAIRS. Notre Dame ne mérite pas de Canadairs. Et on nous fait croire que les Canadairs auraient endommagé la pierre.

    Ca aurait sacrifier une “partie”OUI, mais ça aurait sauver d’autres surfaces importantes. Calcul d’idiots. Car maintenant Notre Dame est à moitié ravagée.Et peut-être que demain ce sera pire car les pompiers disent que ça va durer toute la nuit.

    Les chrétiens du monde entier vont nous aider à RESTAURER ce symbole dans lequel tant de gens ont prié.
    Faisons des quêtes dans le monde entier chrétien, francophone, francophile ou admirateurs de la beauté de Notre Dame, pour faire face à cette BLESSURE.

    Faire très attention aux manipulations qui risquent de nous monter les UNS contre les AUTRES. Ce n’est pas le moment de nous accuser les UNS les AUTRES, cela ferait trop plaisir aux déstabilisateurs qui agissent en ce moment sur cette terre..

  2. Posté par poulbot le

    Ras le bol du politiquement correcte a toutes les sauces .

  3. Posté par Soci le

    Ça ne serait pas plutôt la tradition dans certaines régions d’Italie qui consiste à couvrir les crucifix pendant la semaine sainte et à les découvrir le jour de Pâques ?

  4. Posté par Dubois Charles le

    bonjour,
    Ces peut être partis d’une bonne intention mais il me semble que ce sont de tel attitudes qui font naître les différences. Pour ma part je suis agnostique, la personne qui se trouvera mes côté au moment du grand voyage, qu’il soit musulman, hébraïque, catholique, vishnouisme ou qu’importe sa religion, ne me dérangera en rien. Devant la mort nous sommes tous égaux et si Dieu Il y a, et qu’Il soit L’être de bien comme on le dit, il sera heureux de voir des gens qui n’ont aucune gène ni haine, l’un vis a vis de l’autre.Il est triste de voir des personnes s’attribuer le droit de penser des autres !
    Charles Dubois

  5. Posté par Marcassin le

    La suite :
    Recouvrir les femmes d’un tchador pour ne pas offenser les croyants de l’autre religion.

  6. Posté par Marc le

    Bon, c’est un geste d’un piètre gauchiste/mondialiste ou un représentant du gouvernement ? C’est quand même différent !

  7. Posté par Vanhamme le

    C’est honteux …

  8. Posté par Léo C le

    “..Pour ne pas offenser les croyants d’autres religions..”. Ben voyons, j’aime cette dilution réductrice.
    Comme si nous ne pouvions identifier ces croyants.

  9. Posté par Antoine le

    Giorgia Meloni :« Maintenant, la gauche est au-delà du fanatisme. C’est un délire idéologique. »
    ”quelqu’un a pensé à recouvrir les croix des tombes catholiques”
    Ce quelqu’un pense en se grattent le tibia ! Un peu de respect pour les morts !
    Si les muzz ne veulent pas se faire enterrer à côté des mécréants, il peuvent envoyer leurs cendres à la Mecque …. non, c’est même pas possible, ils ne se font pas incinérer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.