Le monde immonde de la théorie du genre

Yvan Blot a rédigé un article sur la théorie du genre si chère au cœur d’une madame Taubira.

La Voix de la Russie. Vous traitez de la théorie du genre qui intoxique la vie en France aujourd’hui en faisant écho au livre d’un collègue, Jean-François Mattéi. Vous parlez de la dictature du genre…

Yvan Blot. Développée par les sociologues, c’est-à-dire les gens qui ne connaissent pas du tout la biologie, la théorie du genre prétend que le sexe physiologique n’a aucune importance. En France cette théorie a été contestée par les biologistes du CNRS qui disent qu’il est très dangereux d’affirmer des choses pareilles parce qu’il est bien évident que le sexe existe bel et bien. Et il ne s’agit pas tout simplement d’une attitude sociale. Depuis quelque temps nous assistons à un véritable terrorisme intellectuel du monde occidental dont Hillary Clinton est un bon exemple, d’ailleurs ! – qui consiste à dire que tous les Etats doivent adopter la théorie du genre comme doctrine avec le principe de non-discrimination d’homosexuels qui doivent pouvoir se marier et adopter des enfants comme les autres couples. Et la deuxième conséquence pratique est d’enseigner à l’école que les garçons et les filles à la limite cela n’existe pas et qu’ils peuvent choisir très librement d’être des hétérosexuels ou homosexuels, car ces deux approches ont la même valeur et il est illicite de faire la distinction entre les garçons et les filles. Alors ça c’est Hillary Clinton. Mais il n’y a pas très longtemps le premier-ministre britannique David Cameron a dit qu’il soumettrait l’aide aux pays sous-développés au respect de la théorie du genre. Ce qui est quand même assez hallucinant ! Parce que s’il y a des gens qui crèvent de faim dans un pays, on ne va plus leur donner d’aide parce qu’ils n’ont pas de lois qui autorisent le mariage pour tous ! Cela rime à une pression morale assez extraordinaire ! Il est inadmissible que certains pays se permettent d’imposer une doctrine à des pays qui n’en veulent pas ! Ce mouvement qui est né aux Etats-Unis peut-être perçu comme un mouvement totalitaire.

LVDLR. Vous l’appelez « nouvelle idéologie totalitaire » ; Et la France y est pour quelque chose par les racines de la théorie du genre…

Yvan Blot. [...] En France, justement, puisque la France joue un rôle important, il y a plusieurs philosophes comme Derida, par exemple, qui ont repris cette théorie. Et maintenant c’est qui est le plus dangereux, c’est que l’on a mise sur l’Education Nationale avec M.Peillon qui tient des propos étonnamment peu démocratiques en disant : « Le but de la morale et de l’Etat est d’arracher l’élève à tous les déterminismes ». Cela veut dire : couper les élèves de leurs racines sexuelles et familiales. Et le Ministre de la Justice Madame Taubira a dit la même chose le 3 février 2013 : « Dans nos valeurs l’éducation sert à arracher les enfants aux déterminismes sociaux et religieux et d’en faire des citoyens libres ! » Quand elle dit ça, elle viole la Déclaration universelle des droits de l’Homme qui dit que les parents ont le droit de choisir le type d’éducation à donner à leurs enfants ! C’est tout le problème du paradoxe des droits de l’Homme : c’est que les droits de l’Homme au départ ce sont des libertés pour protéger les êtres humains contre l’arbitraire d’Etat. Mais aujourd’hui les droits de l’Homme sont utilisés comme une arme pour détruire toute forme d’enracinement et de tradition… C’est le retournement en quelque sorte des Droits de l’Homme. Au départ c’est une arme en faveur de la liberté. Et maintenant on l’utilise pour étouffer la liberté, mais on a déjà vu ça dans les précédentes révolutions, bien sûr.

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par soleily le

    Mr François Peillon, comme Mme Taubira, veut arracher l’élève à tous les déterminismes religieux et familiaux!!! Il veut même “éduquer” les parents par l’intermédiaire des enfants!!! (Drôle d’éducation du monde à l’envers)
    C’est un comportement totalement sectaire!

  2. Posté par Zeller Philippe le

    Nous vivons en paix, en Europe du moins. Et comme le disair si bien Henri Jeanson; ” La paix, c’est le temps où l’on dit des bêtises, la guerre, celui où on les paie.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.