Nous avons déjà publié de premiers éléments ici.
Témoignage d’un des enfants
Vidéo 1:47 en italien, sous-titres en anglais
Source : Short interview with child on burning bus in Italy
(L’essentiel de ce témoignage est résumé dans l’article du Temps ci-dessous.)
------
Massacre évité pour 51 collégiens pris en otages près de Milan
[…] Ses actes [du chauffeur] étaient «prémédités» depuis plusieurs jours. […]
Les 51 élèves de deuxième année de collège à Crema voyageaient dans le cadre d'une sortie sportive avec trois accompagnateurs, quand le chauffeur a subitement changé de chemin prenant la direction de l'aéroport de Linate. La prise d'otages a duré plus d'une demi-heure.
«Personne ne sortira d'ici vivant», a-t-il lancé, selon les témoignages de plusieurs enfants. Armé de bidons d'essence et d'un briquet, il leur a pris leur téléphone portable et a demandé aux accompagnateurs de les ligoter avec du fil électrique.
«J'ai perdu trois enfants en mer», a affirmé le chauffeur, selon le témoignage d'un garçonnet diffusé par des médias italiens. «Il nous menaçait, disait que si nous bougions il verserait l'essence et allumerait le feu. Il n'arrêtait pas de dire qu'il y avait tant de personnes en Afrique qui continuaient à mourir et que c'était la faute de Di Maio et Salvini», les deux vice-premiers ministres italiens, a raconté une fillette.
Un jeune garçon a pu [se libérer et] récupérer le téléphone tombé à terre d'un camarade et donner l'alerte. Le chauffeur a forcé un premier barrage de deux véhicules de police, avant d'être bloqué contre un parapet par trois autres voitures.
Faisant face à deux carabiniers, l'homme a alors mis le feu au bus. Des carabiniers ont brisé des vitres à l'arrière du bus pour faire descendre les enfants, hurlant et pleurant. Une douzaine d'enfants et deux des adultes ont été conduits à l'hôpital après avoir été légèrement intoxiqués par la fumée.
Article entier : Le Temps
------
Le bus en feu : extrait de l’article du Nouvelliste
Ce qui reste du bus : extrait de l’article de RT
Le chauffeur, Ousseynou Sy : photo extraite de l’article très complet de La Repubblica (en italien)
Nul doute que ça donne envie d’en accueillir plus.
Voilà le résultat du mondialisme et des fautes des gouvernements européens fanatiques du Grand Autre et du Grand Remplacement. Merkel, Macron, Junker, vous êtes armez la main des criminels : vous êtes des traîtres. Comme traîtres sont les ong importatrices de barbares.
Rétablir la peine de mort !!! Ce genre d’individu, en plus d’être méprisable, doit être expulsé de toute urgence, après avoir purgé une peine de prison significative.
Allo,allo les journaleux ,assocs antitruc ,sos racisme etc….on entend rien? bizarre quand même
on voulait simplement cramer un bus remplie d’enfants.