Bus incendié : massacre évité de justesse pour 51 collégiens

Nous avons déjà publié de premiers éléments ici.

Témoignage d’un des enfants

Vidéo 1:47 en italien, sous-titres en anglais

Source : Short interview with child on burning bus in Italy

(L’essentiel de ce témoignage est résumé dans l’article du Temps ci-dessous.)

------

Massacre évité pour 51 collégiens pris en otages près de Milan

[…] Ses actes [du chauffeur] étaient «prémédités» depuis plusieurs jours. […]

Les 51 élèves de deuxième année de collège à Crema voyageaient dans le cadre d'une sortie sportive avec trois accompagnateurs, quand le chauffeur a subitement changé de chemin prenant la direction de l'aéroport de Linate. La prise d'otages a duré plus d'une demi-heure.

«Personne ne sortira d'ici vivant», a-t-il lancé, selon les témoignages de plusieurs enfants. Armé de bidons d'essence et d'un briquet, il leur a pris leur téléphone portable et a demandé aux accompagnateurs de les ligoter avec du fil électrique.

«J'ai perdu trois enfants en mer», a affirmé le chauffeur, selon le témoignage d'un garçonnet diffusé par des médias italiens. «Il nous menaçait, disait que si nous bougions il verserait l'essence et allumerait le feu. Il n'arrêtait pas de dire qu'il y avait tant de personnes en Afrique qui continuaient à mourir et que c'était la faute de Di Maio et Salvini», les deux vice-premiers ministres italiens, a raconté une fillette.

Un jeune garçon a pu [se libérer et] récupérer le téléphone tombé à terre d'un camarade et donner l'alerte. Le chauffeur a forcé un premier barrage de deux véhicules de police, avant d'être bloqué contre un parapet par trois autres voitures.

Faisant face à deux carabiniers, l'homme a alors mis le feu au bus. Des carabiniers ont brisé des vitres à l'arrière du bus pour faire descendre les enfants, hurlant et pleurant. Une douzaine d'enfants et deux des adultes ont été conduits à l'hôpital après avoir été légèrement intoxiqués par la fumée.

Article entier : Le Temps

------

Le bus en feu : extrait de l’article du Nouvelliste

Ce qui reste du bus : extrait de l’article de RT

Le chauffeur, Ousseynou Sy : photo extraite de l’article très complet de La Repubblica (en italien)

 

4 commentaires

  1. Posté par Célestine le

    Nul doute que ça donne envie d’en accueillir plus.

  2. Posté par Vautrin le

    Voilà le résultat du mondialisme et des fautes des gouvernements européens fanatiques du Grand Autre et du Grand Remplacement. Merkel, Macron, Junker, vous êtes armez la main des criminels : vous êtes des traîtres. Comme traîtres sont les ong importatrices de barbares.

  3. Posté par JeanPaul le

    Rétablir la peine de mort !!! Ce genre d’individu, en plus d’être méprisable, doit être expulsé de toute urgence, après avoir purgé une peine de prison significative.

  4. Posté par bobo le

    Allo,allo les journaleux ,assocs antitruc ,sos racisme etc….on entend rien? bizarre quand même
    on voulait simplement cramer un bus remplie d’enfants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.