Milan : le conducteur d’un bus rempli d’enfants incendie son véhicule en soutien aux migrants

post_thumb_default

 

Un bus qui transportait des collégiens a été incendié par son chauffeur dans la banlieue de Milan, en Italie, rapporte notamment l'agence Reuters, citant des sources italiennes. Tous les adolescents ont réussi à s'enfuir avant que le véhicule ne soit entièrement ravagé les flammes.

Driver sets schoolbus on fire near #Milan, 14 intoxicated#Italypic.twitter.com/kCcxdlfxsa

— Ruptly (@Ruptly) 20 mars 2019

Arrêtez les morts en mer, je vais faire un massacre

Selon la police italienne, l'incendiaire, un Italien d'origine sénégalaise de 47 ans nommé Ousseynou Sy, aurait agi de la sorte pour protester contre les noyades de migrants en mer Méditerranée. «Arrêtez les morts en mer, je vais faire un massacre», aurait-il hurlé, selon la police. 

Les 51 enfants qui se trouvaient à bord du véhicule ont réussi à s'enfuir. La police a rapporté que certains d'entre eux avaient été emmenés à l'hôpital par mesure de précaution mais qu'aucun n'avait été gravement blessé. 

Le ministre de l'Intérieur, vice-président du Conseil des ministres et leader du parti de droite anti-immigration Lega, Matteo Salvini, n'a pas tardé à réagir sur Twitter. Il s'est interrogé sur les conditions ayant permis à l'homme, selon lui connu pour des faits de conduite en état d'ivresse et de violences sexuelles, d'exercer ce métier et transporter des enfants. 

In questo momento le Forze dell’Ordine stanno perquisendo la sua abitazione. Voglio vederci chiaro: perché una persona con simili precedenti guidava un pullman per il trasporto di ragazzini?

— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) 20 mars 2019

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et relayée par plusieurs titres de presse montre un bus sur une voie rapide forcer le passage alors qu'une voiture de police lui barre la route, pendant que des enfants sautent du véhicule en marche. Le bus s'immobilise de nouveau un peu plus loin, tandis que les enfants courent à toute vitesse pour s'éloigner du véhicule.

🔴🎥🇮🇹 Un individu d'origine sénégalaise a tenté d'incendier un bus avec des enfants à #Milan . pic.twitter.com/LVL0ayw0gs

— -₽ - 🅣 - 🅐 - (@PorteTonAme) 20 mars 2019

L'un des enfants qui étaient à bord du bus a déclaré à la presse que le conducteur avait menacé de les asperger d'essence et de les enflammer. Un autre passager a réussi à joindre la police qui est intervenue rapidement, selon Reuters. 

Lire aussi : L'Italie arrête 15 passeurs qui auraient aidé des djihadistes à entrer clandestinement en Europe

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Antoine le

     »Matteo Salvini, n’a pas tardé à réagir sur Twitter. Il s’est interrogé sur les conditions ayant permis à l’homme, selon lui connu pour des faits de conduite en état d’ivresse et de violences sexuelles, d’exercer ce métier et transporter des enfants. »
    C’est un fait récurrent, tous ces individus VIOLENTS sont connus par la police !
    D’autre part, le fait de conduite en état d’ébriété pour un chauffeur professionnel, c’est la case chômage assurée !
    Violences sexuelles : C’est l’expulsion réelle immédiate encadré par 2 gendarmes !
    Merci M. Salvini de prendre TOUTES les mesures nécessaires pour NOTRE Sécurité !

  2. Posté par pasdamalgam le

    Ah le vivre ensemble et le multiculti, qu’est-ce qu’on rigole bien… Bon allez, un peu de sérieux, le terroriste pyromane, va falloir qu’on le ramène au Sénégal, il ne supporte plus l’air italien. Et celui qui voulait pendre les bébés blancs il en est où ? Ah oui, 5000 Euros d’amendes, normal ça s’est passé en France, pays des droits de l’homme…

  3. Posté par aldo le

    Voilà encore un digne représentant des Yaka ou Yakapas, méthode Maudet. Mais ce terroriste endimanché est directement en train de servir d’exemple pour nous ouvrir toutes grandes les portes de la guerre civile. Les bolchévo-nazis du parti communiste l’on bien conditionné à remplir sa « mission » de parfait criminel. La seul hypothèse plausible, c’est qu’à force de subir le lavage de cerveau des monopoles médiatiques, toutes les petites cases de l’idiot utile ont été remplie par la propagande.

    Il lui a manqué simplement suffisamment de la place pour quelques cas nécessaires à l’inscription des injonctions visant à sauver la planète. Parce qu’il n’a pas encore fait le lien entre les incendies de véhicules et la pollution, voir même l’explosion des ravages du CO2 pour tout ce carburant brûlé inutilement quand bien même il pourrait s’agir en plus d’un réfugié pouvant se targuer de la spécialisation alibi. dite climatique. Encore un type qui devait suivre les cours de l’université populaire, mais que ne supportait pas qu’on lui pose la question: « t’es dans quel branche? ». Et là il doit penser qu’on s’adresse à lui: https://www.24heures.ch/suisse/droit-singes-vivre-tranche-tribunal-federal/story/23539724 … et là, cet as du dialogue, va pouvoir directement justifier la mise à feu de son immeuble d’habitation avec tout le monde à l’intérieur .

  4. Posté par Nicolas le

    Un black qui tente d’immoler des enfants italiens sans faire aucune victime? Que du bénef, y’a bon, continuez comme ça!

  5. Posté par miranda le

    Arrêtez les morts en méditerranée ou je vais faire un massacre » a-t-il dit.

    Cet individu ne fréquente sans doute pas certains sites web d’Africains vivant en Europe qui dénoncent l’influence de SOROS et de ses réseaux africains ENCOURAGEANT LE DEPART DE MIGRANTS. Sur ces sites, des gens d’origine africaine, de bonne volonté, recommandent aux africains de NE PAS VENIR. Sont-ils entendus?
    Il ne serait pas venu à l’idée de ce Monsieur PYROMANE de créer un site et de faire de même? Là il aurait évité la noyade à des tas d’africains. C’est tellement plus facile de responsabiliser les occidentaux de ces noyades.

    Heureusement, les enfants du bus ont échappé à sa barbarie.

    Merci à l’Italie qui a arrêté les quinze passeurs. Cela doit tellement déplaire à BRUXELLES cette surveillance des frontières. Car sans cet acharnement de la part de l’Italie, nous risquions d’avoir une multiplicité d’attentats dans toute l’Europe.
    Et oui, comme le disait « une experte européenne à Raphaël Einthoven « dans l’Europe, un bien ou un mal » : pour faire l’Europe, il faut « CASSER » les peuples. User de toutes les « recettes » comme celle de l’invasion migratoire
    pour nous affaiblir.
    Et certains veulent que nous restions liés à BRUXELLES. Quelle bande d’infantiles!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.