Ruiz remporte le premier tour avec 46,6% : le matraquage des médias et la victimisation rapportent !

Election au Conseil d'Etat vaudois: Rebecca Ruiz remporte le premier tour avec 46,6% des suffrages

- Le premier tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois s'achève sur un ballottage très favorable à la socialiste Rebecca Ruiz qui obtient 46,59% des voix. Elle devance l'UDC Pascal Dessauges qui totalise 37,56%.

- Les trois autres candidats sont largement distancés. Axel Marion (PDC) est à 6,03% des votes, Jean-Michel Dolivo (Ensemble à gauche) à 4,12% et Anaïs Timofte (POP) à 3,26%. La participation est de 34,15%.

- Si un seul siège sur sept est à repourvoir, celui laissé vacant par Pierre-Yves Maillard, l'enjeu est majeur: il reste actuellement trois ministres de gauche et trois ministres de droite au gouvernement vaudois. Le tout est donc de savoir si le septième siège demeurera à gauche, comme c'est le cas depuis 2011, ou si cette majorité basculera à droite.

source:

***

commentaires sur matin.ch:

Amis Vaudois, commencez à économiser, vous allez continuer à payer de plus en plus d'impôts pour payer tous les frais inutiles que la gauche-caviar de notre canton nous impose depuis trop longtemps. Plus vous travaillerez plus le P.S. dépensera pour du social sans avenir, du soutien à une culture qui ne concerne que 2 % de la population et entretenir des illégaux. Ce résultat est juste navrant.

André Blanc

*

Cette femme sauvera d'une terrible misère, programmée par les dominants-possédants, les classes modestes de notre Canton. Pour que cela demeure inaliénable, ceux qui ont voté EàG, POP et PDC doivent maintenant voter unanimement Rebecca Ruiz du PS lors du deuxième tour. Heureuse conclusion: les attaques malhonnêtes peuvent s'avérer la meilleure des publicités pour la personne qui a été insultée

Michel POUSAZ

*

La seule "arme" dans les mains des Vaudois reste bien leur bulletin de vote. Si vous considérez que la tricherie, pour, entre autres, emplois fictifs avérés, doit être "récompensée", alors portez une 3e socialiste ibérique au gouvernail... Les gens de bonne conscience doivent sanctionner ces gauchos-tricheurs-abuseurs-vilipendeurs de nos deniers = alors votez pour Monsieur Dessauges ! sans hésiter

Aurèle Challet

*

A croire que le peuple Vaudois n ' a rien compris de la valeur que représente soit disant le PS. Dépenses sans retenues, aux frais des citoyens, assistance de tout et rien . Hausse de taxes, incapable de les Maîtriser, bref tout pour en prendre plein la vue dans la prochaine législature ...

Pelot Gerard

7 commentaires

  1. Posté par pépé le moko le

    en meme temps, l’ UDC vaudoise c’est juste une espèce de PDC mollachu, tant pis pour nous !

  2. Posté par toyet le

    Une belle victoire de l’alliance PS PLR pour le mondialisme.

  3. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Alors que feu le Pays de Vaud va-t-être dirigé par une majorité de gauche féministe et double nationale, y aura-il un sursaut des vrais Vaudois ?

  4. Posté par Marc le

    37% UDC c’est plus que bien, les 47% Socialiste sont devenu une normalité dans un pays ou la population reçoit sa dose de propagande mondialiste et ou 30% est d’origine étrangère (quand même). On peut même dire que l’UDC se porte bien et grappille du terrain ! soyons et restons positif, je le vois comme ça. Et vous ?

  5. Posté par Jacques Beckie le

    C’était cousu de fil blanc, aujourd’hui, les gens votent une image pas des compétences. Du côté photoshop l’UDC n’avait aucune chance.

  6. Posté par Proton le

    Résultat du changement de population + toute puissance monopolistique de la RTS en Suisse romande.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.