Sur un panneau publicitaire numérique, à l’entrée de Gävle en Suède, une femme musulmane vêtue d’un hijab accueille désormais les visiteurs de la ville.
Dans un commentaire publié sur Facebook, la Municipalité écrit que Gävle est une ville de « grande diversité ».
« Cette femme est l’une des nombreuses femmes musulmanes de Gävle et si elle a choisi de porter le hijab, c’est parce qu’elle le veut et parce qu’avec, elle se sent elle-même », écrit le directeur des communications Johan Adolfsson.
Adolfsson est entre autres connu comme l’un des auteurs du livre « Les photos qui changent le monde » – un guide sur la conscience de genre qui appelle à la discrimination contre les Blancs, les chrétiens et les hétérosexuels.
Roger Hedlund, qui est membre du Parlement en tant que représentant des Démocrates de Suède et également membre du conseil municipal Gävle, critique vivement cette décision.
« Pourquoi légitimer un vêtement qui pour beaucoup de femmes signifie la contrainte et l’oppression ? Quel signal envoie-t-il? ».
Des vives réactions sur les médias sociaux
Une autre politicienne du parti démocrate, Ghazal Saberian, s’est exprimé sur Facebook :
Ne comprenez-vous pas que les femmes en ce moment même sont emprisonnées en Iran et fouettées pour avoir renoncer au voile ? Ne comprenez-vous pas qu’en en Arabie Saoudite, les femmes sont lapidées à mort pour les même raisons ? Pourquoi sommes-nous bombardés d’images de femmes, vêtues du vêtement le plus oppressant de tous – le voile, dans nos lieux publics, écrit-elle.
La démocrate chrétienne Soheila Fors a partagé un message qu’elle a reçu d’une femme musulmane vivant à Gävle :
Je suis musulmane mais je ne porte pas le voile. Ma sœur est emprisonnée en Iran pour avoir renoncé au voile. Et ici, la municipalité fait des annonces avec des femmes qui portent le voile. Pourquoi utiliser les musulmans ce cette manière ? Ne comprennent-ils pas que la haine et la persécution contre nous vont être perpétués par cette annonce publicitaire ?, dit-elle.
De nombreux Suédois considèrent que l’annonce est symbolique de l’islamisation de la Suède et que, tout comme les appels à la prière, indique que la ville est devenue musulmane.
Abou Raad à l’extérieur de la mosquéeDe plus, il est apparu que la femme musulmane en question, Suzan Hindi, 32 ans, a travaillé comme guide dans une mosquée salafiste (extrémiste) et a également des liens vers l’organisation des Frères musulmans islamistes.
La mosquée de Gävle est connue pour son imam extrémiste, Abu Raad, qui a été révélé par le quotidien Gefle Dagblad comme le chef de file de l’islamisme militant en Suède.
Il reste à voir combien de temps le conseil d’administration responsable de cette annonce restera en place.
Traduction Fabrice Drapel pour alter INFO
Source samnytt.se
L’article Suède : Une ville qui souhaite la bienvenue avec une femme islamiste en hijab suscite l’indignation est apparu en premier sur alter INFO.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
” Pourquoi sommes-nous bombardés d’images de femmes, vêtues du vêtement le plus oppressant de tous – le voile, dans nos lieux publics”
Les déguisements c’est seulement pendant le carnaval !
Voile, niqab ou autres moyens de dissimuler son visage sont interdits !
Egalité de la femme … oui mais SANS voile !
Les Vikings sont en état de dégénérescence avancée ….!
La femme se sent bien en étant soumise aux frères musulmans, tant mieux pour cette pauvre cruche arriérée, mais pourrait-on en savoir plus sur Adolfson (le fils d’Adolf ?), quel est son parcours, pour qui roule-t-il ? Des bakchichs des frères musulmans peut-être ? Des vues sur une petite musulmane alors ? Quoi d’autre qui cloche pour être pareillement vendu ?
“AdolfSSon” ! Amusant ! Des salauds élus par d’autres salauds . . .
Il n’y a RIEN dans l’islam qui soit compatible avec les lois des démocraties occidentales. Ces gens veulent prendre possession de nos pays et nous imposer leurs propres lois. Point final.