Statistiques sur la délinquance : forte surreprésentation étrangère

En Suisse, huit détenus sur dix sont d’origine étrangère.

[…] La Suisse a publié récemment des statistiques officielles montrant que le nombre de prisonniers a augmenté de 50 % entre 1988 et 2017, rapporte la Radio Télévision Suisse.

[…] Entre 2007 et 2017, en moyenne, 20 % des détenus étaient de nationalité suisse [N. B. : y compris les naturalisés], 28 % étaient des migrants installés dans le pays et les 52% restants étaient des étrangers sans lien avec la Suisse.

Alors que d’autres pays européens ont des difficultés à procéder à des expulsions, la Suisse a montré que c’est possible. En 2017, plus de 1 000 délinquants ou criminels étrangers ont été expulsés vers leur pays d’origine.

La Suisse n’est pas le seul pays d’Europe où les migrants sont surreprésentés dans la délinquance et la criminalité. En Allemagne, on a constaté en 2017 que près de la moitié des personnes soupçonnées de crimes et délits à Berlin étaient d’origine étrangère.

Le Berliner Morgenpost a compilé plusieurs statistiques officielles de la criminalité à partir de 2016, où l’on voit que les étrangers sont surreprésentés parmi les suspects des crimes :

Vol à la tire - 90,7 %

Trafic d’héroïne - 84,9 %

Vols de voitures - 79,6 %

Autres vols de véhicules - 73,1 %

Trafic de cannabis - 62,5 %

Fraude - 58,9 %

Contrefaçon - 58,3 %

Blanchiment d’argent - 54,9 %

Vol à l’étalage - 54,3 %

Trafic d’objets volés - 53,9 %

Cambriolage d’appartements - 52,2 %

En Autriche également, les migrants sont fortement surreprésentés dans les statistiques de la délinquance et de la criminalité. L’année dernière, la Kronen Zeitung a publié des chiffres datant de 2018 montrant que dans la capitale, Vienne, plus de la moitié des personnes soupçonnées d’infractions pénales avaient des antécédents étrangers.

Source : Voice of Europe

Traduction et liens additionnels : Cenator pour LesObservateurs.ch

Voir aussi :

https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/criminalite-droit-penal/execution-penale/personnes-placees-detenus.html

https://lesobservateurs.ch/2018/06/19/allemagne-la-criminalite-a-bien-augmente-apres-la-vague-migratoire-de-2015/

https://lesobservateurs.ch/2016/11/11/immigration-illegale-le-rapport-que-berlin-aurait-prefere-etouffer-la-criminalite-a-augmente-de-316-en-un-an-en-allemagne/

https://www.krone.at/508859 (2016)

https://voiceofeurope.com/2019/02/migrant-and-muslim-populations-skyrocket-to-record-heights-in-german-prisons/

Polizeiliche Kriminalstatistik Berlin : Ausführliches  Zahlenmaterial : 2017, 2016

12 commentaires

  1. Posté par Guillaume B. le

    Il faudrait prendre en compte la mesure la plus sévère dans leur pays et la comparer à celle de la Suisse pour le même délit et appliquer la mesure la plus sévère +50%, bizarrement je ne pense pas qu’ils resteraient forcément plus longtemps pour détruire ce beau pays.
    Certaines de ces personnes subiraient la peine capitale, la lapidation ou des amputations comme c’est le cas dans leurs pays.

  2. Posté par Guillaume B. le

    Ce n’est pas une chance pour la Suisse, ni pour leur pays d’origine.

  3. Posté par Bourqui le

    Les rentes complémentaires avs etc sont pillées par les étrangers en particulier, une honte pour nos autorités. Ces mêmes autorités remplacent par des bandits étrangers, les suisses dégoûtés qui quittent leur pays, 800 milles sont déjà partis, et cela continue?????????
    Bravos pour cette main d’oeuvre super qualifiée??????

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Il y en a encore de très nombreux à expulser et encore davantage à ne pas laisser entrer chez nous

  5. Posté par Sergio le

    D’après notre pianiste, la criminalité suisse et étrangère est représentée paritairement dans nos prisons. La seule et la vraie question qui se pose, c’est la violence, qui est essentiellement une affaire d’hommes. Je crois que même Santa Maria Addolorata Mara approuve, c’est dire.

  6. Posté par fric à volonté le

    @Aldo Vous avez raison “les complices locaux”, mais s’ils sont des Suisses ? et de plus de souche, quoi faire ?
    Mais il y a également les malins qui savent comment s’y prendre , leurs degats sont plus importants et egalement moins visibles et donc ils ne sont pas en taule. Des milliers( au moins ). Parcequ’ ils ont du fric pour magouiller la justice.
    Des boîtes qui arnaquent les caisses de chômage, des juges et psys qui mettent des innocents sous curatelles, des patrons qui engagent au noir. de tout quoi. Et ils sont considérés comme des gens bien. Et ça pendant que pour leurs humbles serviteurs ça leur arrive le malheur d’être au trou .

  7. Posté par Bussy le

    20% de Suisses y compris les naturalisés…. comme la naturalisation en Suisse est comme l’immigration.. massive… combien de Suisses de souche dans les 20% ? … un ou deux chauffards peut-être ?

  8. Posté par bonardo le

    Lamentable ,triste ,la révolte gronde………….

  9. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ca fait plaisir de savoir pourquoi on se lève chaque matin pour aller travailler – pour entretenir cette lie de l’humanité, lui offrir des cours d’equitation et de yoga, un soutien continue par des armées d’assistants sociaux, psychologues, nounous, des excursions et des promenades, des soins médicaux et dentaires, des salles vidéo et des activités de loisir, et plein d’autres cadeaux que nous ne pouvons souvent plus offrir à nos propres enfants!!
    Et ceci sans parler des avocats que nous leur payons qui agissent contre notre propre constitution et contre NOS droits de l’homme à nous de vivre en paix dans notre pays!
    L’aveuglement et incompétence de ces nuls / corrompus qui ont accaparé le pouvoir en suisse et dans les cantons constituent tout simplement un danger vital à notre pays et à l’avenir de nos enfants.

  10. Posté par Léo C le

    D’après un mien ami, gendarme, la représentation carcérale en France est du même ordre.
    80 % d’étrangers dont la quasi majorité est arabo-musulmane.

    J’imagine ce que subissent les 20 % restants.

  11. Posté par Antoine le

    Schengen est une passoire !
    Dénonçons ces accords de Schengen et rétablissons les contrôles à nos frontières !
    La libres circulations des voleurs, agresseurs, violeurs et autres racailles DOIT CESSER !
    On en a MARRE de toutes ces personnes mal intentionnées qui viennent en Suisse juste pour commettre leurs délits !

  12. Posté par aldo le

    52% sans lien avec la Suisse ? Vous croyez de tels bobards ? C’est pas avec le contrôle de l’habitant complètement anesthésié par les gauches que vous pourrez savoir qu’il s’agit en grande partie de “clients” planqués en sous-location, etc.. donc bien plus sur place qu’on pourrait le croire. Et c’est bien eux et leur complices locaux qui devraient être rapidement expulsés…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.