Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    L’ART DE FAIRE MONTER LA COLERE. Le candidat expert en est Mr MACRON. Pendant ce temps, il papote avec les maires (très bien sélectionnés) et nous fait un exercice oratoire de HAUTE VOLTIGE. Forcément, il est entouré de coachs dont l’une Brigitte Macron, professeur de théâtre, ne peut être qu’experte. Mais comme d’habitude ça sonne creux.

    LES GILETS JAUNES dans une bonne proportion représentent LA CLASSE LABORIEUSE.
    Et nous commençons à trouver injuste que des gens qui “TRIMENT” ne puissent pas bénéficier de certains avantages, alors que d’autres “sont submergés d’avantages divers et variés”.

    Si on regarde le PATRONAT d’antan, que ma “vieille génération” a eu la chance de connaître, et qui fréquentait l’Eglise (“le prêtre et ses sermons sur la charité permettaient de les “recadrer”)
    Nous nous apercevions qu’ils avaient la capacité de “penser” à leurs travailleurs. Et dans la région du Nord, où abondaient les mines de charbon, les patrons proposèrent avant les HLM,
    des petits logements à leurs mineurs. Un ami nous disait que ces gens humbles vivaient cela comme “une promotion”, parce qu’ils étaient sur d’être abrités gratuitement et d’avoir le charbon pour chauffer la maisonnée et pour faire la cuisine. Dans certains endroits, les jardins ouvriers commençaient à permettre de se nourrir, en partie.

    Aujourd’hui, l’entreprise a changé de visage et les ACTIONNAIRES semblent lui être utiles. Alors on les choie au delà de ce qui est “acceptable”.

    Et le profit a pris l’avantage, à un trop haut niveau. ALORS UN PEU DE JUSTICE, comme la taxe TOBIN permettrait d’apporter un supplément de sécurité aux OUVRIERS OU CLASSES LABORIEUSES, et un retour à la paix entre classes sociales.

    Les gilets jaunes devraient HURLER HAUT ET FORT que la taxe TOBIN rétablirait de la justice sociale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_Tobin. Les puissants ont encore préféré mettre cette taxe “sous le tapis”.Tout comme l’impôt sur la Fortune qui est très mal élaboré et qui ne met dans l’embarras que les ” personnes dites aisés ” et dont les GRANDES FORTUNES parviennent à s’échapper grâce à leurs “hauts conseillers financiers”.

    Mais les petits actionnaires devront être vigilants à ne pas être les plus taxés, pendant que les Grands actionnaires EUX, seront protégés. Car les puissants se déresponsabilisent toujours sur les plus petits. Ils sont tellement “attachés” à leur névrose.

    Tant de choses pourraient changer sur cette terre si UN CHANGEMENT DE MENTALITE dans les hautes sphères pouvait se produire. Nous portons leur névrose, leur maladie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.