To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
L’ART DE FAIRE MONTER LA COLERE. Le candidat expert en est Mr MACRON. Pendant ce temps, il papote avec les maires (très bien sélectionnés) et nous fait un exercice oratoire de HAUTE VOLTIGE. Forcément, il est entouré de coachs dont l’une Brigitte Macron, professeur de théâtre, ne peut être qu’experte. Mais comme d’habitude ça sonne creux.
LES GILETS JAUNES dans une bonne proportion représentent LA CLASSE LABORIEUSE.
Et nous commençons à trouver injuste que des gens qui “TRIMENT” ne puissent pas bénéficier de certains avantages, alors que d’autres “sont submergés d’avantages divers et variés”.
Si on regarde le PATRONAT d’antan, que ma “vieille génération” a eu la chance de connaître, et qui fréquentait l’Eglise (“le prêtre et ses sermons sur la charité permettaient de les “recadrer”)
Nous nous apercevions qu’ils avaient la capacité de “penser” à leurs travailleurs. Et dans la région du Nord, où abondaient les mines de charbon, les patrons proposèrent avant les HLM,
des petits logements à leurs mineurs. Un ami nous disait que ces gens humbles vivaient cela comme “une promotion”, parce qu’ils étaient sur d’être abrités gratuitement et d’avoir le charbon pour chauffer la maisonnée et pour faire la cuisine. Dans certains endroits, les jardins ouvriers commençaient à permettre de se nourrir, en partie.
Aujourd’hui, l’entreprise a changé de visage et les ACTIONNAIRES semblent lui être utiles. Alors on les choie au delà de ce qui est “acceptable”.
Et le profit a pris l’avantage, à un trop haut niveau. ALORS UN PEU DE JUSTICE, comme la taxe TOBIN permettrait d’apporter un supplément de sécurité aux OUVRIERS OU CLASSES LABORIEUSES, et un retour à la paix entre classes sociales.
Les gilets jaunes devraient HURLER HAUT ET FORT que la taxe TOBIN rétablirait de la justice sociale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_Tobin. Les puissants ont encore préféré mettre cette taxe “sous le tapis”.Tout comme l’impôt sur la Fortune qui est très mal élaboré et qui ne met dans l’embarras que les ” personnes dites aisés ” et dont les GRANDES FORTUNES parviennent à s’échapper grâce à leurs “hauts conseillers financiers”.
Mais les petits actionnaires devront être vigilants à ne pas être les plus taxés, pendant que les Grands actionnaires EUX, seront protégés. Car les puissants se déresponsabilisent toujours sur les plus petits. Ils sont tellement “attachés” à leur névrose.
Tant de choses pourraient changer sur cette terre si UN CHANGEMENT DE MENTALITE dans les hautes sphères pouvait se produire. Nous portons leur névrose, leur maladie.