Islam. Cimetières pour musulmans : soumission des pays européens

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Cimetières pour musulmans : soumission des pays européens

 

L’Allemagne permet maintenant aux Musulmans d’enterrer leurs morts sans cercueil directement dans la terre et de ne pas supprimer leur tombe après un certain temps, contrairement à ce qui se fait pour les Chrétiens. Cela entraîne des projets à des coûts pharamineux comme celui de Wuppertal, qui coûtera un demi-million d’Euros. La Suisse s’est aussi engagée sur cette voie de la soumission, faussement appelée tolérance. Par exemple, le canton de Berne a recommandé en 2016 aux communes de réserver un secteur de leurs cimetières à des sépultures musulmanes. Il les a engagées à enterrer les défunts de cette confession avec le visage tourné vers la Mecque et à renoncer à tout symbole chrétien, comme les croix. La Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques a adressé aux communes des recommandations concernant les inhumations selon les rites musulmans. Le canton a invité celles qui ne peuvent aménager de zone séparée dans leur cimetière à rechercher des solutions régionales avec d'autres communes. Voir ici.

 

https://www.wochenblick.at/islam-deutsche-muessen-fuer-ersten-muslimischen-luxusfriedhof-zahlen/

 

Traduction (Claude Haenggli) : «  Nous pouvons enfin être enterrés où nous avons grandi, passé notre vie et où nos familles vivent aussi », déclare Mohammed Adohabad, porte-parole de l’association pour des sépultures musulmanes de Wuppertal. Cette association n’a cependant jusqu’à présent pas montré beaucoup d’enthousiasme pour financer avec des dons ce nouveau cimetière luxueux qui coûtera 500’000 Euros. L’organisateur Abodahab fait donc appel à la générosité des Allemands. Il a donc demandé un soutien financier au ministère de l’intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie. « La ville soutient aussi cette demande de subventions, car finalement ce projet est un symbole d’intégration réusssie », selon le chargé aux affaires sociales, à la jeunesse et à l’intégration de la ville de Wuppertal.

 

 

9 commentaires

  1. Posté par Nostalgie le

    Je suis absolument d accord avec tous ces commentaires alors expliquez moi pourquoi n arrive pas a percer a Geneve ?

  2. Posté par bonardo le

    A nouveau il faut toujours accorder des privilèges ,des dérogations ,l`intégration ne semble pas pour eux quelque chose d`important ,c`est toujours à nous de devoir nous plier à leurs demandes multiples ,cela commence franchement à me lasser de toujours polémiquer ,revendiquer ,cette religion ne m`intéresse pas .

  3. Posté par Tommy le

    Bravo à tous ces commentaires.
    Rien à ajouter.
    Une fois de plus, les autres avant les nôtres, pour ne pas être soupçonnés de racisme.

    Je le répète: notre bonhommie est considérée par les musulmans non pas comme un geste de sympathie, mais comme une preuve de faiblesse et de soumission.

  4. Posté par Marcassin le

    Il est inadmissible de céder une partie de notre territoire à la secte mortifère.

  5. Posté par aldo le

    Plus vite on les fout dehors, moins on aurait les politiques aux basques de ces imposteurs d’une religiosité du totalitarisme, prêts à jouer au lèche-babouche comme le capitaine Maudet qui compulse les fiches des services de renseignements, puis s’en va se faire valoir auprès des chèques en blanc, en distillant ces informations vraisemblablement propres à assurer sa conditions de traître parfait mais aussi sa très haute importantce…. On ne sert pas plusieurs maîtres impunément. C’est l’ultime moment de le dégager comme pour Macron, à moins qu’au Conseil d’Etat et ailleurs, il n’ y ait quelques complices, ce qui n’est pas du tout improbable sur la foi de certaines photographies.

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    En Europe, environ 40 % des chrétiens se font incinérer après leur mort. Alors si les muzz se font tous enterrer et que l’on garde leurs sépultures indéfiniment, il clair que nos cimetières deviendront très majoritairement musulmans d’ici quelques générations. Tout comme notre continent dans son ensemble, d’ailleurs.

    Il faut chasser cette vermine de notre continent et réinstaurer la sacralisation du rite de la mort, en nous faisant tous enterrer plutôt qu’incinérer.

  7. Posté par Bussy le

    Les Chrétiens doivent payer une concession pour garder une tombe, j’espère que ça sera aussi le cas des musulmans….. ah non, pour eux c’est gratuit ?
    A terme, la Suisse sera recouverte de tombes musulmanes alors ?
    Encore une fois, il y en a qui ne vivent pas au bon endroit, il leur faut de grands pays désertiques…..
    Et bien sûr, de devoir réserver un secteur aux musulmans, donc un secteur séparé des autres, c’est pour certains débiles mentaux profonds un signe d’intégration réussie ! On vit vraiment une époque ou la stupidité n’a plus de limites !

  8. Posté par Antoine le

    ” … le canton de Berne a recommandé en 2016 aux communes de réserver un secteur de leurs cimetières à des sépultures musulmanes”
    Séparé dans la mort, séparé dans la vie !
    Incompatibilité prouvée, donc pas du tout intégrable !

  9. Posté par Célestine le

    « La ville soutient aussi cette demande de subventions, car finalement ce projet est un symbole d’intégration réusssie ». Non, pas du tout. Une intégration réussie, c’est vivre parmi les autochtones, mourir parmi les autochtones et cesser de quémander de l’argent pour tout. Une intégration réussie, c’est aussi maîtriser la langue du pays où l’on vit, travailler et respecter les lois. Sinon se faire enterrer dans un pays musulman, là où les carrés chrétiens n’existent pas. Mais pour payer le voyage, il faut travailler etc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.