Environnement - Le mouvement de mécontentement étudiant s'étend. Le 18 janvier aura lieu une grève nationale, à laquelle participeront Vaudois et Genevois [...]
Source: Tribune de Genève (réservé aux abonnés)
Voir aussi: L'alarme climatique a été tirée à Berne
De nombreux manifestants sont descendus dans les rues de Berne, samedi, pour défendre la planète.
Plus d'un millier de personnes ont sonné l'alarme climatique samedi après-midi à Berne. Elles ont notamment protesté contre les velléités du Parlement d'affaiblir la loi sur le CO2, actuellement débattue à la session d'hiver.
Les manifestants ont répondu à l'appel de l'Alliance pour le climat. Celle-ci rend attentif à l'appel des Nations Unies et de milliers de scientifiques à travers le monde qui voient dans le changement climatique «une menace existentielle». Les conditions de vie de l'humanité changeront radicalement d'ici 2060 si on n'intervient pas.
[...]
Source : 24 heures
Vidéo: http://www.alliance-climatique.ch/
Bravo au jeunes qui se mobilisent pour changer l’avenir, ils donnent une lueur d’espoir à ce pays sclérosé dans conformisme et son petit confort individualiste.
Ils n’ont donc rien d’autre à faire. Ça concerne notre futur à tous donc oui c’est important. Beaucoup de gens dans les commentaires ont critiqué notre comportement car il s’apparente à un aveuglement politique et que donc nous ne savons pas se que nous faisons et nous sommes manipulé. Encore une fois, nous manifestons pour soulever une crainte. Le fait que la terre sera dans un état chaotique dans 50 ans si rien n’est changé à été prouvé et donc ça concerne encore une fois les jeunes car c’est notre avenir (et donc toutes les personnes, peut importe leur revendications politiques sont concernés). Qui plus est, les écoles n’ont strictement rien avoir là dedans. Personnellement, notre gymnase a été formel: ils sont contre cette manifestation. La plupart des commentaires expliquent que les changements d’un petit pays comme la Suisse ne feront que peu de changement dans le monde. En effet la Suisse est très petites et ses impact écologiques sont négligeables. La Suisse a un rayonnement important et donc nous espérons que ça fera écho. Qui plus est, la Suisse est impliqué dans beaucoup de rapports internationaux qui eux ne sont pas tous très positifs vis à vis du réchauffement climatique. Bref c’est tout un tas de changements que nous aimerions voir appliqué ou au moins considéré. C’est facile de dire “ça va trop impacté l’économie” quand il n’y aura plus planète habitable dans moins de 100 ans. Nous sommes conscient que ces changements impliquent des changements difficiles pour les habitants. Mais sans changements drastiques ça sera trop tard à cause de l’inertie du climat.
“le réchauffement climatique est naturelles et à des cycles. C’est normal, c’est déjà arrivé et ça arrivera toujours” Oui et non. En effet nous sommes dans un cycle naturel du réchauffement climatique. Cependant, nous avons réchauffé la planète en 200 ans ce qui aurait dû être fait en plusieurs millénaires. Et le réchauffement est beaucoup plus fort que les précédant… Bref nous aimerions faire de notre mieux pour changer les choses et c’est tout.
Félicitations à ces jeunes !
Quant aux grincheux qui refusent de sortir la tête du sable de leur confort matériel et intellectuel, ils feraient mieux de mettre en pratique le conservatisme dont nous nous réclamons à juste titre, pour conserver une terre vivable pour nos descendants.
” L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder. ” Genèse 2 : 15
Pierre-Alain Tissot, chrétien conservateur et écologiste ( Ecopop )
Où sont les priorités de ces jeunes ignorants et de l’histoire du climat et de l’influence que un petit pays peut avoir sur le climat de la planète quand les pays les plus peuplés continuent de procréer comme des lapins et que toutes les religions incitent la plèbe ignorante a avoir de plus en plus d’enfants? Triste enseignement celui qu’ils reçoivent qui ne les incite pas à réfléchir sur les conséquences de leurs mauvaises décisions.
Vraiment, nos étudiants ont un bien mauvais enseignement en pensée critique!
Quand comprendront-ils enfin qu’ils sont manipulés et qu’un ennemi commun reste le meilleur catalyseur pour forger une identité commune et maintenir la paix ou le pouvoir. C’est la recherche politique d’un motif de mobilisation (en vertu du principe discutable de la nécessité d’un ennemi commun) qui a fixé ce choix arbitraire du réchauffement climatique pour manipuler les citoyens-contribuables. Après quoi c’est en fonction de ce choix, compte tenu de tout ce que nous savons et ne savons pas de la science, qu’il a été demandé à la Science de tout faire pour le justifier a posteriori aux citoyens-électeurs. Ceci est un exemple flagrant, attristant et non-éthique de la mise de la science, d’universités et de l’histoire de la terre au service d’une idéologie politique.
Ils sont à l’image de ces écolos radicalisés et autres anti-spécistes qui disent aimer la terre, mais qui détestent l’humanité.
Petits militants incultes.
Lutter pour (ou contre) le climat c’est comme faire la danse pour la pluie.
Si les objectifs de la France étaient atteints la température de la terre, selon le GIEC, diminuerait d’un millième de degré. Voir https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k
Bonne chance les lavés du cerveau !
Ces jeunes ne se trompent-ils pas de cible en visant le CO2? Des scientifiques renommés prétendent qu’ils y d’autres urgences concernant la planète: la surpopulation, la surpêche, la pollution généralisée par les plastiques, l’épuisement des ressources rares, etc.
Selon ces mêmes scientifiques l’élévation de la température est très peu influencée par les activités humaines.
En même temps qu’on prend des mesures drastiques dans un minuscule la minuscule Suisse les géants que sont la Chine et l’Inde annoncent une augmentation massive de leurs émissions de CO2 dans les 20 ou 30 ans à venir. Augmentation 10x supérieure à ce que nous pouvons espérer diminuer en Occident.
le réchauffement est une suite de cycles qui se répètent, chaque cycle durant autour de 100 000 ans. Courbes Vostock :
http://www.pensee-unique.fr/soleil.html
http://www.pensee-unique.fr/soleil.html#vostok1
Tous les motifs sont bons pour manifester, pour faire le grève, bref, pour ne pas travailler.
Mais je vois sur la vidéo qu’il n’y a pas que des “jeunes romands”, il y a quelques vieux et vieilles socialauds soixante-huitards … à moins qu’ils soient tous mineurs à l’image de certains migrants ….
Félicitations ,mais le problème est bien plus compliqué ,la Suisse n`est pas extensible ,dans une bouteille d`un litre ,vous allez pouvoir y mettre un litre pas plus ,le véritable problème de notre pays ,c`est tout simplement la surpopulation ,les habitants ne cesse d`augmenter chaque année ,en conclusion il faut construire de nouveaux logements ,je ne parle pas des véhicules en plus ,des déchets ,de la consommation de l`eau ,de l`électricité ,et tout le reste ,en Suisse le constat est clair il y a trop de monde dans un si petit pays ,il ne sert strictement à rien d`éditer de nouvelles normes chaque année ,et accueillir toujours plus de monde ,le problème perdurera ,alors que faire ?Je pose la question ?
Très bonne contribution humoristique. Il y a vraiment de quoi être alarmé, comme le dit le titre de la vidéo, par l’état psychique de ces gauchistes !
Ils n’ont vraiment rien d’autre à faire ?????
Situons bien le problème :
La Suisse émet 40Mt (Méga tonnes) de CO2 par année, il faut diminuer de moitié ces émissions.
Les 5 pays qui émettent le plus de CO2 ont un total d’environ 20’000 Mt !
Est-ce que les 0.1% soit un pour mille de diminution va influencer la tendance ?
(50% de 40Mt x 100 / 20’000 = 0.1%)
Si oui, dans quelles proportions ? Diminution de 1 pour mille ?
A quels coûts ? Quelques milliards ?
Est-ce que les taxes écologiques seront utilisées à 100% pour combattre ce réchauffement climatique ?
Réflexion concernant le réchauffement climatique :
https://lesobservateurs.ch/2018/11/24/nos-lecteurs-le-rechauffement-ce-quen-pense-un-expert-suisse-werner-munter/
Pour quelles raisons les écologistes sont tellement focalisés sur notre réduction de 1 pour mille alors que les variations du soleil sont de MÊMES GRANDEURS et qu’il n’en est pas tenu compte dans les estimations du GIEC ?
Pour quelles raisons le GIEC préconise de continuer l’utilisation des centrales nucléaires alors qu’un de leurs cheval de bataille est justement sortir du nucléaire ….
https://lesobservateurs.ch/2018/12/31/le-giec-opte-pour-le-nucleaire/