5 commentaires

  1. Posté par Demierre Gérald le

    Il faut aller consulter.

  2. Posté par Syou le

    Macron sème le vent avec son Castaner et ils s’étonnent de récolter la tempête… les casseurs sont le prétexte pour Macron, Philippe, Castaner de taper sur les gilets jaunes : Macron c’est le niveau poubelle de la morale… le caniveau ! Merci à Détinger de rétablir la réalité !

  3. Posté par Vautrin le

    Nous allons continuer, Christophe, l’enjeu est la survie de notre Peuple de de sa culture.

  4. Posté par Sancenay le

    Pourrait-on en toute justice authentique- que la France ne connaît plus depuis des décennies, puisque la justice est pervertie et instrumentalisée à des fins politiques ( cf au besoin “le mur des cons”) – pourrait-on condamner ce pauvre homme , Christophe Dettinger ex champion de France de boxe en poids lourds-légers, ( soit un garçon forcément courageux et bosseur) qui a eu le mérite d’encaisser les coups -et les gaz- pendant sept “rounds” avant de craquer au huitième en frappant un CRS à terre. La sagesse populaire inspirée ne nous dit-elle pas : faute avouée , faute pardonnée ? Cet honnête homme doit donc bénéficier de la clémence du tribunal d’autant que le commissaire de Toulon a été immédiatement couvert par le procureur de la république pour son comportement pourtant d’une sauvage brutalité.
    Mais ceux qui ont pour mission essentielle , et non pas secondaire, comme ils le manifestent par tant d’insolentes et vexatoires décisions , telle la loi sur la fessée en pleine montée de la révolte du mouvement des gilets jaunes, ou encore la décision discriminatoire autant qu’imbécile sur les 80 km/h,sans parler des projets dissimulés et autrement graves de PMA et de GPA, bref, ceux qui ont pour première mission d’assurer la paix civile ont-ils réellement reconnu leur fautes ? Soit leur provocations par insultes, dès le début du mouvement qui a consistaient à stigmatiser les gilets jaunes, à les diaboliser , les excommunier au nom des dogmes quasi religieux d’une dictature qui impose la violence à tous les stades de la vie , de sa conception à sa fin présumée au nom de misérables critères comptables , voire “philosophiques” comme au bon vieux temps des obscures “Lumières” de référence ?
    Non, ils se sont contentés vaguement de murmurer qu’ils avaient “commis des erreurs ” pour lesquelles au demeurant , ils n’ont surtout pas eu la décence de s’excuser .Ce sont fautes graves , et non des erreurs , réitérés d’ailleurs à chaque épisode, prouvant ainsi que leur seul ressource permanente pour exister est le désordre ainsi entretenu.
    Mais quelle entreprise privée ne mettrait pas sans délai à la porte pour faute grave des dirigeants aussi incapables de trouver une issue convenable au bout de huit semaines de conflit !?
    Non seulement ces gens-là ne nous rapportent rien de bons, mais en plus leur incurie accélère la ruine déjà bien entamée du pays.
    Pendant que ces matamores vont rouler des mécaniques au lieu de prendre les bons moyens de guérir la détresse si fondée du peuple, ils dissimuleront habilement à celui-ci ce qui ce qui l’ attend demain: la violence islamiste décuplée par la dissémination volontaires dans la nature des “500”, si ce n’est plus , djihadistes en échec -prévisible -d’utopique , si ce n’est grotesque, “déradicalisation”.
    On se moque cyniquement du monde en permanence ! Ne nous disait-on pas hier que tous les casseurs étaient “parfaitement identifiés”? Et voilà que l’on propose aujourd’hui pour toute mesure “radicale” de les ficher une deuxième fois ! Après le sanglant épisode du fiché S de Strasbourg , dont la radicalité connue ne menaçait apparemment pas tant la république que celle de l’infortuné Christophe Dettinger ! – nous voilà rassurés sur la “détermination ” si mâlement affichée ce soir . C’est tout simplement écoeurant.

  5. Posté par Françoise le

    Le boxeur est un gitan. ceux-ci réagissent:
    https://deref-gmx.net/mail/client/nDYAVHDd_tg/dereferrer/?redirectUrl=https%3A%2F%2Fyoutu.be%2FWoqBZ7t4Wng
    Ensuite une cagnotte a été constituée pour qu’il ait la meilleure défense possible:http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/08/lextraordinaire-succes-de-la-cagnotte-pour-christophe-dettinger-dit-la-popularite-des-gilets-jaunes/
    Mais, d’après l’article ci-dessus, le gouvernement français voudrait interdire cette cagnotte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.