Des volontaires islamistes sont présents en Ukraine pour combattre les rebelles

Des bataillons de djihadistes principalement tchétchènes, anciens membres de l’Etat islamique en Syrie et en Irak, combattent maintenant aux côtés de l’armée ukrainienne contre les autonomistes russophones. « Poutine est notre ennemi commun », disent-ils.

Sources :

Islamic Battalions, Stocked With Chechens, Aid Ukraine in War With Rebels – New York Times

Putin is our enemy too, says Chechen fighter in Ukraine  – The Times (abonnement d’essai)

Az ukrajnai háborúban az Iszlám Állam volt harcosai is részt vesznek – 888.hu (résumé du précédent)

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

4 commentaires

  1. Posté par kiny le

    pour toi je n’en suis pas certain….

  2. Posté par SD-Vintage le

    Le très à gauche New York Times en train de soutenir des néo nazis et des djihadistes ! C’est ça la gauche !

  3. Posté par aldo le

    Pas besoin de comprendre qu’il y là l’amorce de l’armée européenne ambitionnée par le dicatateur Macron et ses sbires à la tête de l’U€ = U€rss, Merkel, Druncker en tête. Déjà quelques uns de ses soldats se distinguent: https://lesobservateurs.ch/2018/12/31/barcelone-arrestation-dun-militaire-francais-qui-sappretait-a-entrer-dans-une-eglise-avec-5-chargeurs-dune-arme-de-9mm-et-un-couteau/ C’est tellement logique cette collusion socialo-écolo-islamo-bolchévo-fasciste. Et avec les attaques informatiques et ce qui va sortir des tuyaux, on peut être certain que la collusion de ces milieux avec leurs complots pour maintenir l’oppression du monopole de la presse, va nous faire comprendre que les fascistes et les nazis sont bien ceux qui tirent les grosses ficelles de Bruxelles. Il faut absolument que ceux qui ont soutenus Macron sachent qu’ils ont perdu leurs billes définitivement et qu’à cause de lui, il ne vont pas pouvoir se refaire au grand casino-politique institué par ces crapules. Les autoroutes doivent être libérée au profit de la liberté de déplacement des citoyens et contre ce racket introduit par la voyoucratie qui s’engraisse depuis 60 ans aussi avec des rond-points inutiles et des seuils caractérisés pour faire grimper la consommation de carburant et le CO2 tant conspué par les écolo-pastèques, totalement inutilement sinon pour encaisser encore plus de taxes sur la consommation et prendre prétexte de cette dernière pour taxer encore plus.

  4. Posté par Christian le

    Ah, voilà “une idée qu’elle est bonne”! Des pintades qui demandent au renard de les défendre contre le loup…! Plus con, tu meurs ! On prête à A. Einstein la phrase : “Il y a deux choses infinies : l’univers et la bêtise humaine. Mais pour l’univers, on en est pas certain…”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.