Publié par Gaia - Dreuz le 16 décembre 2018
Sur son compte Facebook, le général Didier Tauzin déclare faire partie d’un groupe d’officiers prêts à remplacer Emmanuel Macron. Cité par un représentant des Gilets jaunes pour remplacer Edouard Philippe, le général Pierre de Villiers se défend de vouloir faire de la politique. Mais chante les louanges de l’institution militaire « appréciée, dit-il, par 85 % des Français ».
C’était le 3 décembre dernier, cinq jours avant le violent acte IV des Gilets jaunes à Paris et en province. Sur l’antenne d’Europe 1, Christophe Chalençon, porte-parole du mouvement, explique qu’il verrait bien le général de Villiers pour remplacer Edouard Philippe. Aujourd’hui, c’est un homme de poigne qu’il faut à la tête du gouvernement », affirme le Gilet jaune.
Ce qu’il propose à un nom. Un putsch, idée dont le mouvement semble s’accommoder puisque depuis, Christophe Chalençon continue de le représenter. Frère cadet de Philippe de Villiers, Pierre de Villiers était le chef d’état-major des armées, jusqu’à sa démission le 19 juillet 2017 sur fond de désaccord avec Emmanuel Macron sur le budget de la Défense.
[...]
On avait pas déjà eu ça vers 1961 pendant la guerre d’Algérie? Moi, je ferais même un coup d’Etat en Europe avec les militaires de l’OTAN. Comme ça, ça ferait moderne
Allez, un petit 18 Brumaire pour recaler les gyros..
Et alors ? Quand les politiques faillissent, les médias mentent, les juges font la loi, il ne reste plus que le Peuple et son Armée.
Alors les généraux nostalgiques du coup d’état…pourquoi avoir attendu aussi longtemps..?
Et pourquoi pas ?