Médias. RTS. Mehmet Gultas : L’intégration des migrants en Allemagne est un succès

En Allemagne, l'intégration d'un million de migrants depuis 2015 est réussie et s'est déroulée «vite» selon le patron des patrons allemand Ingo Kramer, qui a plaidé pour une politique d'immigration plus soutenue.

Cette merveilleuse nouvelle a fait le tour du monde et Mehmet Gultas en a fait son sujet pour le Forum de 18h du 14.12.2018.

Pour commencer, Blandine Millecent, correspondante en Allemagne de la RTS, est interviewée.

Gultas rappelle la fameuse phrase d’Angela Merkel « Wir schaffen das » pour faire accepter aux Allemands les clandestins venant des Balkans. (Ndlr : officiellement un million, et en réalité plutôt le double.) Angela Merkel avait été très critiquée à l’époque. Pourtant, nous apprenons que 400'000 migrants sont actuellement soit en formation professionnelle, soit ils travaillent et par là, participent aux cotisations sociales. Ingo Kramer s’étonne lui-même de la rapidité de l’intégration des migrants. Beaucoup de réfugiés sont devenus un soutien pour l’économie allemande. La politique migratoire compense la difficulté de trouver du personnel en Allemagne. Blandine Millecent évoque deux mesures prises : l’inexpulsabilité des migrants en formation ainsi que l’inexpulsabilité durant deux ans de ceux qui trouvent un emploi après une formation.

(4:04) Freud disait déjà que les lapsus sont très révélateurs de notre inconscient. Mehmet Gultas, l’éternel propagandiste de notre radio d’Etat, porte-parole aplaventriste de l’élite mondialiste-gauchiste, clôt l’interview avec un lapsus très révélateur : Merci Angela Merkel, au lieu de Blandine Millecent....

S’ensuit l’interview de Christian Stoffaës, économiste et haut fonctionnaire français, né le 9 mai 1947 à Rouen.

Christian Stoffaës explique qu’il s’agit de petits jobs pas très qualifiés, pas très bien payés, comme de s’occuper de personnes âgées. Ce ne sont pas des ouvriers professionnels. Il faut se poser la question si on préfère des employés pauvres ou des chômeurs. L’économie allemande repose sur des emplois de haute valeur ajoutée mais pas seulement.

Ndlr : Le chiffre concernant les 400'000 migrants qui participeraient positivement à la vie économique allemande est simplement mensonger et cette prétendue bonne intégration de beaucoup de migrants dans l'économie allemande n'est que de la poudre aux yeux. En effet, quasiment tous ces migrants, même ceux qui travaillent, sont à la charge des contribuables, que ce soit pour leur logement, leurs cotisations sociales très insuffisantes pour financer leur future retraite, leur entretien quotidien et celui de leur famille.
Cela pour ne rien dire de la délinquance hors norme de ces "richesses" et du pourrissement de la vie quotidienne des Allemandes dans l'espace public du fait du comportement des mâles considérant chaque femme occidentale comme une "proie" potentielle.
Cela pour ne rien dire de la perte d’identité, de la dissolution d’une culture, de l’incompatibilité des populations musulmanes avec les autochtones, et du sombre avenir que cette politique migratoire a infligé au peuple allemand, que ce soit pour la démographie (différence des taux de natalité entre musulmans et chrétiens), pour l’économie (masse de parasites majoritairement sans instruction, ou même analphabètes), et au niveau culturel (incompatibilité totale de nos mœurs, de notre culture, de nos habitudes avec les domaines correspondants des musulmans).
D’autre part, "être en formation" ne veut nullement dire que le migrant deviendra productif. Beaucoup de migrants qui travaillent, travaillent dans le "business de l'asile". Par exemple, une femme afghane analphabète, un somalienne analphabète a besoin d'un traducteur pour aller chez le médecin, pour discuter avec les enseignants, éducateurs de leurs nombreux rejetons, la justice a également besoin de son armée de traducteurs pour migrants, sans oublier que tous ces assistés ont besoin d'assistants sociaux, d'éducateurs spécialisés en migrations, d'imams, ....

Gultas : Peut-on importer cette success story en France ?

L’Allemagne donne de bonnes leçons aux Français sur le budget, sur l’intégration des migrants. Or la migration est le sujet majeur des clivages. En France, c’est un sujet majeur car il y a la montée de l’extrême droite. L’AfD est entrée au Bundestag et c’est extrêmement important. Pour la première fois depuis 1945, l’extrême droite est dans le parlement allemand et cela va changer des choses car l’AfD va s’exprimer dans les médias. Cela va avoir un effet majeur sur la normalisation de l’extrême droite.

(Ndlr : remarquons ce merveilleux glissement du sujet de l’intégration des migrants à la diabolisation et « nazification » de l’AfD !!! ... alors que l'AfD n'est pas un courant d'extrême droite, ce sont des patriotes allemands voulant conserver le caractère allemand à leur pays.)

Christian Stoffaës continue sur sa lancée : L’Europe orientale, la Hongrie, la Pologne sont également tentées par l’extrême droite. Et l’antisémitisme, ce n’était pas seulement en Allemagne, c’était aussi en Pologne, Roumanie, Hongrie. Et dans ces pays, l’extrême droite est en ascension. L’Allemagne avait blacklisté jusqu’ici les interventions de l’AfD, mais maintenant qu’elle est au parlement les paroles vont se libérer. Et cela aura des conséquences politiques majeures.

Et Christian Stoffaës pense que les déclarations du patronat allemand aura des effets en France.

Source: RTS/Forum (audio 8:39)

************

Cenator : Christian Stoffaës de toute évidence ne connaît strictement rien à la situation actuelle des pays de l’Est. Il n’y a aucune montée du nazisme ou de l’antisémitisme dans ces pays. Contrairement à la France, en Hongrie, les juifs sont en sécurité, il n’y a pas eu de juif massacré à cause de leur appartenance ethnique (port de la kippa). Christian Stoffaës, comme la majorité des politicards qui défilent chez Gultas et qui vomissent sur la Hongrie et Orban ignorent totalement qu’Orban se situe au centre-droit de l'échiquier politique et qu’il n’a rien de raciste... et que l’extrême droite est en totale décomposition depuis les réélections d’Orban.

Le choix d’interviewer Christian Stoffaës, qui fait partie de l’establishment au pouvoir, n’est pas innocent. Chaque jour, et pratiquement dans chaque émission, un(e) spécialiste de cet acabit défile au micro de la RTS. L'interview d'un représentant de l’establishment de gauche universitaire précède, ou suit, l’interview d’un représentant d’une ONG, ou d’un écolo, suivi ou précédé de l’interview d’un socialiste, d’un popiste ou d'un autre idiot utile de cette espèce.

*****

Pour y voir plus clair:  Allemagne : La NZZ dévoile les coûts de l’immigration et balaie le mensonge « des migrants bien formés »:

[...] Aucun économiste ou gestionnaire ne prétend que l'immigration de masse est une bénédiction pour l'État allemand. Au contraire: en raison du faible niveau d'éducation, le spécialiste des finances Bernd Raffelhüschen prévoit "que chaque réfugié coûtera au total 450'000 euros durant sa vie". Avec deux millions d'immigrés jusqu'en 2018, cela représente un coût total de 900 milliards d'euros.

Citant le ministre du Développement Gerd Müller, un million de réfugiés coûte au gouvernement allemand, aux États et aux municipalités environ 30 milliards d'euros par an.

En d'autres termes: si le calcul du ministre est exact, chaque personne cherchant une protection en Allemagne coûte 30 000 euros par an ou 2 500 euros par mois.

Cela correspond à la charge fiscale de douze salariés moyens (3 000 euros par mois, classe d'imposition III). Pour un migrant mineur non accompagné, les coûts peuvent aller jusqu'à 5 000 euros par mois, précise l'auteur.

Mais les chiffres pour le «réfugié ou migrant moyen» pourraient être encore plus élevés en raison du grand nombre de nouveaux chômeurs de longue durée.

Dans les faits, seuls 13% des réfugiés travaillent actuellement. Et parmi ceux qui travaillent, la plupart sont des stagiaires ou des assistants. Un grand nombre d'entre eux (59%) n'ont pas de diplôme et nombreux sont ceux qui sont analphabètes, conclut l'auteur.

Cela explique pourquoi actuellement, 58% des réfugiés demandeurs d'emplois sont considérés par les centres comme étant uniquement destinés à des emplois auxiliaires.

source:

*****

https://lesobservateurs.ch/2018/03/04/alice-weidel-afd-savez-vous-que-letat-allemand-alimente-des-familles-ou-les-femmes-font-partie-de-harems-avec-un-nombre-incalculable-denfants-nous-navons-p/

https://lesobservateurs.ch/2016/12/19/allemagne-un-professeur-dallemand-avoue-sur-mes-12-eleves-migrants-seuls-2-vont-reussir-audio-et-traduction-en-francais/

https://lesobservateurs.ch/2016/08/23/thilo-sarrazin-25-bebes-naissent-a-berlin-musulmans-pays-danger-de-perdre-identite-culturel/

11 commentaires

  1. Posté par Lucie le

    Tout ça n’est en effet que de la propagande et puisque les preuves n’existent pas, autant qualifier ça de fake news.

  2. Posté par Firmin le

    Beaucoup d’intéressants commentaires. Félicitations à tous pour vos analyses toujours très pointues, pondérées et susceptibles d’apporter des solutions pour l’avenir. Les Observateurs est vraiment un site d’utilité publique. Il faut demander aux directions de l’instruction publique de le diffuser dans les écoles. BRAVO.

  3. Posté par Sam Fisher le

    Et ça abuse qui cette propagande de gauchistes? Fadaises. Le tout va très mal finir, et c’est une des raisons qui pousse la dictature européenne à désarmer les peuples.

  4. Posté par JeanDa le

    @Bussy: “s’agit-il de cons ou de traîtres ?”
    Ni l’un ni l’autre. Ce ne sont que de pauvres minables, aussi serviles que stupides, qui cherchent de toutes leurs forces à se faire bien voir par leur hiérarchie (et au-dessus) dans le but de conserver leur emploi et leur salaire astronomique de fonctionnaire zélé.
    Ils ne m’inspirent qu’un incommensurable mépris.

  5. Posté par dan le

    je croit que vous avez oublier les nombreux enclaves strictement musulmans,,,, pour les finances du pays,dégats monumental !

  6. Posté par Aristocle le

    J’apprécie tous particulièrement les “décryptages” des merdias-menteurs par Cenator. Cela est fort utile ! Mais ne soyez pas si durs avec Mehmet Gultas : en bon citoyen suisse respectueux des lois, il ne fait que se conformer au Pacte pour les migrations (“ordonnées et régulières”, valable pour le monde entier selon l’ONU et Merkel) qui exige de ne parler des envahiss… pardon, des migrants, que de manière dithyrambique.

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    Avec un nom comme le sien, Mehmet Gultas est certainement d’origine turque, la communauté d’immigrés la plus influente et nuisible de la partrie de Goethe. Bonjour la neutralité.

  8. Posté par Bussy le

    Encore une chose….. s’agit-il de cons ou de traîtres ?

  9. Posté par Bussy le

    Ces pauvres cloches soumises à la Propaganda Staffel qui s’appuient sur les déclarations du patron des patrons allemand, c’est-à-dire une marionnette des oligarques mondialistes qui veulent détruire les nations et avoir à leur bottes une masse d’esclaves consommateurs au QI d’huître !
    De nos jours, ceux qui s’affichent progressistes et ouverts roulent en fait pour l’esclavage et le retour de nos sociétés au moyen-âge…. bravo les cons !

  10. Posté par Frank Leutenegger le

    Entendu cet échange, mais je m’y attendais: la RTS en avait déjà parlé, Gultas ne pouvait que sauter sur une occasion pareille. D’ailleurs, l’Allemagne pourrait également être un exemple pour la Suisse, ou l’UDnazie met en danger tout ce qui n’est pas blond aux yeux bleus. Je plaisante, mais ça ne me fais pas rire.

  11. Posté par zelectron le

    Tout va très bien Madame la Merkelise, tout va très bien,. . . , mais cependant il faut que l’on vous dise que les écuries ont donc brûlé . . .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.