Des scènes de violence ont été rapportées par la presse, notamment à Lyon et dans l'Essonne, dès le début de la soirée du 31 octobre. Des appels à attaquer les forces de l'ordre ont été relayés sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
-
-
-
- Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a réagi aux violences et débordements qui ont eu lieu dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, lors d'un déplacement dans une caserne de pompiers à Paris avec son secrétaire d'Etat Laurent Nunez : «Ce sont des faits totalement anormaux, scandaleux, qui se sont déroulés à l'occasion d'une fête, Halloween.» Christophe Castaner a également évoqué le nombre d'une centaine d'arrestations, affirmant que 15 000 forces de l'ordre et de la sécurité avaient été mobilisées la veille au soir : «Ca nous a permis d'arrêter plus d'une centaine de personnes.»
La fête, ce n’est pas la casse.
Les policiers ne sont pas des cibles. La purge, ce n’est pas une blague.
Nous ne laisserons rien passer.
Je salue et soutiens nos forces de sécurité et secours qui étaient mobilisées cette nuit pour notre sécurité. pic.twitter.com/dGYrmgROh4— Christophe Castaner (@CCastaner) 1 novembre 2018
-
-
- Au lendemain de la nuit d'Halloween, le site d'informations Lyonmag fait le bilan. Selon ses informations, au moins 12 personnes auraient été interpellées, dont 10 mineurs, lors des affrontements. Aucun blessé grave ne serait cependant à déplorer.
-
-
- Dans un message sur Twitter, le maire de Béziers Robert Ménard a estimé que ces événements préfiguraient de ce qui allait se passer dans les années à venir «si le pouvoir [demeurait] aussi laxiste». «La purge de la nuit dernière n'est qu'une répétition», a-t-il prévenu.
La "#Purge" est la préfiguration de ce qui va arriver dans les années à venir si le pouvoir demeure aussi laxiste. La purge de la nuit dernière n'est qu'une répétition...https://t.co/JTdHgPnoU5
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 1 novembre 2018
-
Sept personnes ont été interpellées dans la nuit à Lyon après des scènes de violence urbaine dans le centre ville, d'après la préfecture du Rhône.
Ces sept personnes, dont les identités n'ont pas été précisées, ont été arrêtées près de la place Bellecour où ont eu lieu des «bousculades» et des «jets de projectiles sur la vitrine d'un fleuriste», a précisé la préfecture, qui a réfuté toute action «organisée».
«La situation est maîtrisée sur le département», a-t-elle affirmé.
Selon le Huffington Post, aux alentours de 23h le 31 octobre, les pompiers du Rhône avaient effectué dans la soirée 24 interventions, majoritairement pour des feux de poubelles et de voitures à Lyon et dans les communes environnantes. La préfecture, d'après le site, a déclaré que sept véhicules incendiés avaient été signalés dans le département.
-
La Dépêche a noté quelques incidents «sans gravité» à Toulouse. Quatre incendies de voitures et un feu de poubelle ont été recensés dans cette ville peu après 22h30.
-
Selon Le Progrès, les pompiers sont intervenus place Bellecour à Lyon où du mobilier urbain aurait été incendié.
-
Le journal précise en outre que des incendies ont été déclenchés sur la voie publique à Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Meyzieu et Givors. Ces quatre communes sont situées dans le Rhône.
-
A Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne, des policiers ont été victimes d’un caillassage, sans faire de blessé, selon Le Parisien.
-
D'après Le Parisien, à Montgeron dans l'Essonne, des policiers sont intervenus alors qu'une épicerie était prise d'assaut par trois jeunes masqués. Ces derniers auraient dérobé plusieurs produits et brisé une vitrine : les forces de l'ordre auraient interpellé deux des suspects.
Poursuivant le troisième, les forces de l'ordre ont été la cible d'un caillassage et d'un jet de bouteille d'acide, selon le journal. Suspectée d'être parmi les auteurs de ce fait, une fille de 13 ans aurait été interpellée.
-
A Etampes dans l’Essonne, Le Parisien rapporte que peu avant 19 heures, «une vingtaine de personnes masquées, cagoulées, ou encapuchonnées ont fait irruption tous en même temps» dans UN magasin Intersport. «Ils ont fait une razzia et vidé les étalages», selon le journal. Les agents de sécurité ont tenté de stopper les assaillants mais, en infériorité numérique, n’y sont pas parvenus et ont reçu des coups, selon le journal, tout en parvenant néanmoins à récupérer une partie du butin.
Dans la soirée du 31 octobre, un journaliste du site d'informations LyonMag a fait état d'une situation tendue et de débordements à Lyon, tweets-photos et vidéos à l'appui.
? «#Purge» anti-#police : «mobilisation renforcée» des forces de l'ordre, premiers incidents à #Lyon#lapurge
➡ https://t.co/KwyloT97cM pic.twitter.com/7lICIGvBnH— RT France (@RTenfrancais) 31 octobre 2018
«Les CRS font usage de grenades lacrymogènes face à des petits groupes de jeunes individus menaçants», rapportait-il, faisant état également de nombreuses dégradations du mobilier urbain et de quelques agressions physiques.
Situation tendue actuellement vers la place #Bellecour à #Lyon. Les CRS font usage de grenades lacrymogènes face à des petits groupes de jeunes individus menaçants. #Halloween18 #Purge pic.twitter.com/bJ4pbjvAYz
— Julien Damboise (@JDANDOU) 31 octobre 2018
Des groupes très mobiles de casseurs continuent d’arpenter les rues du centre-ville de #Lyon. Nombreuses #dégradations du mobilier urbain et quelques agressions physiques. #Halloween #Purge pic.twitter.com/A60jMgiZW2
— Julien Damboise (@JDANDOU) 31 octobre 2018
Des violences ont éclaté, selon plusieurs médias, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, après la diffusion sur les réseaux sociaux de messages appelant à une «purge» des policiers pour Halloween.
Pour éviter un tel scénario, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait pourtant pris les devants : «J'ai demandé une mobilisation très attentive, renforcée à tous les préfets de France pour que nous puissions avoir une soirée festive, car Halloween est une soirée festive», avait-il fait savoir le 31 octobre.
Depuis ce 27 octobre, plusieurs documents circulent sur les réseaux sociaux. L'un d'eux, intitulé «Les règles de la purge de Corbeil-Essonnes», appelle notamment à attaquer les forces de l'ordre «au mortier, feux d'artifice, pétards, pierres». Ces appels s'inspirent d'une série de films américains, The Purge, dans laquelle aux Etats-Unis, tous les crimes sont autorisés le temps d'une nuit.
L'appel a la purge aurait été fait par cet individu :
https://www.fdesouche.com/1096351-cest-lui-qui-a-lance-la-rumeur-de-la-purge-contre-la-police-il-dit-desormais-que-cest-une-blague
@Léo: vous vous trompez, une guerre civile concernerait un même peuple. Ici il s’agit de troubles accompagnant une invasion/colonisation; le Grand Remplacement coince un peu de temps à autres. Quant à la société, elle n’est pas violente, mais violée.
Et aujourd’hui, dans Ouest France, relayé par Orange.fr
Votre article sur la lèpre gauchiste secondée aussi par la lèpre intégriste islamiste me renvoie à l’inconscience ou l’incompétence Macronienne :
Monsieur Macron “fait une échappée BELLE dans ses doux délires politiciens” et nous dit :
“Aujourd’hui, l’Europe est face à un risque dit-il, et il poursuit :
– celui de se démembrer par la lèpre nationaliste (ah! bon, il n’y a pas de lèpre gauchiste, il n’y a pas de lèpre islamiste intégriste dans les rues capables de déstabiliser l’Europe? Au point que Mr Collomb a pris la fuite pour ne pas subir les foudres des peuples ?)
– et d’être bousculée par des puissances extérieures ( ah! bon, nous ne sommes pas bousculés par les puissances extérieures migratoires cruelles et dangereuses que vous faites venir vous les politiciens Européens?)
-” Et donc de perdre sa souveraineté. ( ah! bon, pourtant l’exercice d’entraînement à la perte de souveraineté nationale a déjà fait de nous des vaccinés n’est-ce pas Mr Macron ?)
– “C’est-à-dire d’avoir sa sécurité qui dépende des choix américains et de ses changement (ah! bon, on apprend qu’il n’est pas bon de dépendre de l’Amérique alors que nous n’arrêtons pas d’être ses vassaux depuis des lustres ? )
– ” d’avoir une Chine de plus en plus présente sur les infrastructures essentielles” (ah! bon mais pourquoi tout a été délocalisé chez elle au point de la transformer en Empire capitalo-communiste et dévoreur même de biens nationaux que vous laissez vendre à tout va?)
– “une Russie qui parfois est tentée par la manipulation (ah! bon, c’est juste une pratique russe FACE à l’innocence charmante de nos politiciens européens dont vous êtes?)
-” des grands intérêts financiers et des marchés qui DEPASSENT parfois la place que les Etats peuvent prendre” (ah! bon, Emmanuel vire sa cutie? Ce monde d’où il vient qu’il a porté et qui l’a porté au pouvoir, n’est plus sa tasse de thé? Ou une chrysalide opérant sa métamorphose?
Une grande absente pourtant dans les propos de Mr Macron : la “confrérie des pétro-monarchies qui vraiment EST de tout coeur avec nous, nous laisse une telle liberté d’action, et observe un tel respect de notre culture gréco-romaine-chrétienne ).
Est-ce que dans tous ces propos Mr Macron fait du cinéma, est-ce qu’il est paumé, est-ce qu’il ne sait plus d’où il vient et qui il est. Inquiétant tout de même, car il nous gouverne.
Emmanuel, ils vont te donner la fessée. Non, non Emmanuel, ce n’est pas nous le peuple qui allons te la donner d’abord. Tes maîtres vont certainement nous devancer.
“Et les médias exigent la dissolution des Identitaires, car le danger, c’est l’extrême-droite…”
Bin sûûûûr.
Pauvre crétins.
il manque également kermoysan a quimper chuuuuut il faut rien dire.
Prélude à la guerre civile.
N’importe quelle occasion sera bonne pour déstabiliser et rendre la société encore plus violente avant l’affrontement final avec ces barbares.
Et comme d’habitude, à Genève les ptits cons des lieux de bannissement, les banlieues, suivent les injonctions des cliques antifas pilotées par Soros et sa PSEUDO-FETE SATANISTE HALLOWEEN. Pendant ce temps, les fêtes chrétiennes sont mises à la poubelle et celles des islamistes occupent le terrain médiatique, ce qui tend à démontrer qu’elles sont aussi satanistes. On voit les effets des squats officialisés par la Salerno, avec les rachats de bâtiments aux frais des contribuables, et tout ces fourgons et voitures à plaque françaises d’intermittants des subventions publiques sans frontières depuis des dizaines d’années. Voilà le kit pour comprendre les agissements crypto-communistes pilotés en sous-main par nos crapules politiques. Même Trump à parlé de la mafia Salerno de New-York… Et les fascistes seraient l’UDC, on croit rêver, non ? Debout ! c’est bientôt le moment d’aller voter ou de crever définitivement.
”Des scènes de violence ont été rapportées par la presse, notamment à Lyon …”
N’est-ce pas la ville de M. Collomb ? Il y a du boulot !
Si ce n’est pas le début de la guerre civile (que je n’espère PAS), cela lui ressemble étrangement !
Cette ”guerre” annoncée au préalable DOIT être réprimée par les juges ”rouges” en appliquant les lois en vigueur. Mineurs, ados, ”jeunes” ou toutes personnes commettant des délits sur la voie public et contre la propriété privée DOIVENT passer devant les juges et la case PRISON ! Il faut ”parler” le seul langage que les ”jeunes” comprennent : la répression !
Dommage d’en arriver là …
Avec nos chères racailles tout est prétexte pour casser, que ce soit une coupe du monde, une élection ou une fête inventée pour le bien du commerce.
Canton de Genève : “Les pompiers ont vécu une soirée dantesque mercredi soir. Seize incendies volontaires se sont déclarés aux quatre coins du canton…”
https://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/ggg-27142903
Rien.