2 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Ha, ha!… C’est bien ce que je pensais:
    contre la violence de voisinage, 1 policier par cage d’escalier
    contre la violence routière, 1 policier sur chaque siège avant droit
    contre la vie chère, 1 policier dans chaque porte-monnaie
    contre la dégradation des populations, 1 policier dans chaque ADN
    etc. etc. etc.

  2. Posté par miranda le

    TRES BON! BRAVO ANNE.
    Ca dépeint exactement le malaise d’aujourd’hui.
    Nous avons fait venir des couples issus de cultures où les gens vivent en groupe familial très élargi et où tout le monde surveille les enfants. Les enfants peuvent être entourés de 10 à 30 personnes dans le milieu d’origine. ET ils se tiennent “tranquilles” car ils savent que rien n’échappera aux regards des adultes, nombreux.

    Arrivés en Europe, le couple est confronté à la “gestion et l’éducation des enfants” en étant seuls éducateurs et ils sont dépassés. D’autant plus qu’ils essaient “par habitude” de recréer par le nombre d’enfants, le groupe qui leur manque. Le groupe étant “leur modèle de vie”.

    Nos politiciens ne sont que des ENARQUES. Il leur manque de fabuleuses connaissances en sciences humaines pour pouvoir exercer leur métier. C’est pourquoi, ils nous engagent vers des chemins de folie.
    On pourrait aussi ajouter que nos “politiciens aiment gouverner le monde sans aimer le monde”. (sauf de rares exceptions).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.