L’abîme entre les cultures
« Si on se fait insulter, on peut poignarder. Dans les cas graves, on peut tuer.»
Cette phrase, étourdissante de sauvagerie crue, est celle d’un jeune Syrien de 17 ans transcrite dans la déclaration faite par son avocat. Ce Syrien fait référence à la façon de régler les problèmes d’insulte dans sa culture suite à une altercation pendant laquelle il a joint l’acte à l’idée. Qu’il ait prononcé cette phrase ne cadre pas complètement avec le fait qu’après son forfait, il s’est enfui, ce qui indique tout de même qu’il avait conscience d’avoir fait quelque chose de répréhensible. Il devait probablement avoir une notion qu’on ne « peut » pas poignarder impunément ailleurs que dans sa culture.
Pour en arriver à un tel geste, on pourrait penser que l’insulte subie est la conséquence d’un acte terriblement offensant avec une dimension immensément froissante. Pourtant, il semble au contraire que, dans le cas qui nous intéresse, cela soit le résultat d’une banalité affligeante :
Dans un supermarché de Burgwedel, en Allemagne, un couple a eu une altercation avec deux garçons de 13 et 14 ans. En rentrant à la maison, le couple a rencontré à nouveau les deux jeunes qu’un adolescent de 17 ans a rejoints. Ce dernier a alors poignardé la jeune femme. Aussitôt, les trois jeunes se sont enfuis puis ont été attrapés par la police. Le jeune de 17 ans, migrant, est mis en examen pour tentative de meurtre.
Le témoignage de ce jeune Syrien, rédigé par son avocat, indique que « son comportement est conforme aux exigences religieuses et ne comprend pas pourquoi il doit être détenu. » Ainsi donc, c’est par motivation religieuse qu’il a poignardé, ce qui montre clairement la tendance mortifère de sa religion.
Comment peut-on une seule seconde envisager un vivre ensemble avec une idéologie semblable lorsqu’on essaie de vivre l’amour du prochain, sur lequel s’est construit en grande partie le monde occidental ?
La culture du jeune Syrien transmise par de sinistres individus sujets à des pulsions barbares et qui pensent avoir le droit de tuer pour une insulte - sans penser probablement que le même sort peut donc leur échoir en retour - est une culture de la mort totale.
Voilà bien la preuve que cette immigration sauvage est le fruit d’un aveuglement idéologique ou d’une volonté délibérée de diluer le monde occidental dans un magma informe de populations barbares.
L’Europe ne peut pas importer de tels individus et espérer un avenir meilleur en misant sur une immigration non choisie. Cette façon d’importer des individus comme des sacs de pommes de terre montre l’état d’impréparation et le manque de réflexion de nos immigrationnistes. On ne choisit rien, on ne filtre rien, on prend tout ce qui vient de la même manière que l’on remonte un filet de pêche pour en retirer ce qui reste au fond.
Or plus le fossé entre les cultures est grand, plus utopique est le rêve du vivre ensemble. Si, de surcroît, et c’est le cas dans la majorité des cas, les migrants sont déjà adultes et donc bien ancrés dans leur culture d’origine, ce rêve devient tout simplement impossible. C’est le cas de ce jeune Syrien qui n’a probablement reçu aucune notion (ou très peu en tout cas) du code de conduite à adopter en Allemagne ou – pire encore – qui, même après avoir été éclairé sur le mode de comportement dans la culture allemande, n’a quand même pas pu réfréner ses pulsions culturelles originelles.
S’il est possible d’apprendre une langue étrangère et de la maîtriser assez rapidement - et beaucoup de migrants en sont la preuve vivante -, il n’est en revanche pas possible d’assimiler aussi facilement une culture. Celle-ci doit être vécue sur le temps long pour être comprise, sentie et donc assimilée. Cependant, on peut tout de même respecter la culture du pays d’accueil sans pour autant l’assimiler.
Nos pays occidentaux pêchent par naïveté en négligeant ou minimisant le contrat de confiance que tout migrant devrait signer à son arrivée, avec à la clé l’incontournable condition que la conséquence du non-respect du contrat est le retour automatique au pays.
Faire signer l’engagement de respecter les us et coutumes du pays d’accueil est le minimum que l’on devrait exiger de tout migrant légal désirant entrer dans un pays qui n’est pas le sien. Les pays du Golfe ont en général une telle politique qui est si contraignante que la grande majorité des migrants les évitent et préfèrent venir chez les mécréants plutôt que chez leurs frères de religion.
L’individu désireux d’immigrer doit se plier aux règles du pays d’accueil. C’est là le secret de la cohabitation harmonieuse. Est-ce donc si difficile à comprendre et à imposer ? Il existe bien un M. Toubon des droits. A quand un M. Toubon des devoirs ?
Bertrand Hourcade, 6.10.2018
N O N, au pacte migratoire suicidaire !
1. https://migrationspakt-stoppen.info/
(au Représentant permanent de la Suisse auprès des Nations Unies Jürg Lauber)
https://migrationspakt-stoppen.info/wp-content/uploads/2018/10/kennst-duSW.jpg
2. https://www.patriotpetition.org/2018/07/26/globalen-migrationspakt-der-uno-stoppen-nationale-souveraenitaet-erhalten/#.W5S_S0jE_SE.link
(au Président de la Confédération Alain Berset)
Merci de signer les deux pétitions.
[ https://lesobservateurs.ch/2018/09/27/alain-berset-a-lonu-oui-au-pacte-migratoire-suicidaire/%5D
Attendez, vous n’avez encore rien vu ! (…l’arme blanche est de plus tendance (…) certains ne font toujours pas le distinguo entre un homme et un mouton….) suivant récit très love story “les corps indécents”. Ah, l’amour passion ! L’amour fou ! Imaginez la France – ou même l’Europe – dans seulement 5 ans. De quoi perdre la tête, non ?
Je vais rabacher: comme pour le reste, ces réalités du tiers-monde ne sont plus médiatisées aux peuples d’Europe et des Etats-Unis par des professionnels; les peuples se retrouvent d’un coup confrontés à ces réalités, qui, c’est le moins qu’on puisse dire, sont culturellement différentes 🙂
Non, les cultures occidentales ne ” pèchent pas par naïveté” , mais par CULPABILITÉ, sentiment que la gauche instille dans le cerveau racorni des adeptes du vivre- ensemble.
Plus un comportement est antisocial, plus nous avons l’ obligation de nous prosterner devant ce dernier!
Et plus la violence importée s’ installe, plus nous devons nous dire que ” nous l’ avons bien mérité “.
C’est la perfusion dont la gauche a le secret.
”L’Europe ne peut pas importer de tels individus et espérer un avenir meilleur en misant sur une immigration non choisie”
– Ne nous laissons pas envahir ! Réagissons !
– Notre avenir ne sera meilleur que si nous (le Peuple) choisissons de nous prononcer pour ou CONTRE l’immigration.
– L’immigration de masse illégale voulue par nos gouvernements félons est à proscrire !
La seule réponse est la loi du talion. La population européenne doit avoir le droit de s’ armer et de faire feu contre toute agression faite par des musulmans. Bien entendu en Suisse le conseil fédéral fait le contraire et veut désarmer les Suisses pour en faire de parfaite victimes des musulmans.
Et il y a aussi certainement un gros problème dont on ne parle pas encore, c’est que tous ces pays d’où proviennent ces migrants doivent certainement avec grand plaisir nous envoyer leurs délinquants, irrécupérables et autres boulets….
Il faut aussi voir ce que l’on perçoit comme une insulte. En lisant une analyse j’ai relevé un exemple d’une affligeante banalité. Comme beaucoup de piétons j’ai déjà fait l’expérience de croiser un groupe de jeunes arabo-musulmans marchant de front sur le trottoir qui refusaient ostensiblement de laisser le passage en m’obligeant à descendre dans le caniveau. En fait le comportement n’est pas qu’une simple incivilité ou un manque de politesse, mais a de profondes raisons culturelles et religieuses. Dans les pays musulmans, les Chrétiens et les Juifs sont considérés comme des inférieurs.Partant de là des Musulmans croisant des Chrétiens doivent manifester leur supériorité en leur entravant le plus possible le passage, pour obliger les Non-Musulmans à s’écarter en manifestant ainsi leur soumission. Il est ainsi clair qu’un Européen qui chercherait à défendre son droit à utiliser de façon égale l’espace public en protestant ou en faisant des remontrances commettrait donc une injure dirigée contre le sentiment de supériorité du Musulman. Et s’exposerait donc comme l’exemple du couple allemand de Burgwedel le montre à une attaque au couteau mortelle! C’est toute l’absurdité d’une politique laissant entrer en Europe des gens se croyant en pays conquis!