Courageux végans, qui épargnent les boucheries halal

post_thumb_default

 

ATTENTION VÉGANS, BOUCHERS HARAM PAS CONTENTS ! Ces crétins congénitaux de végans se gardent bien de s’en prendre aux boucheries halal, trahissant là, comme pas mal d’autres, leur penchant pour l’attaque ciblée, de préférence dans le dos. Le problème, pour eux, est qu’ils se heurtent de front à une des corporations les plus anciennes de […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Voici un petit échange courriel entre des “végans” militants de Suisse et le soussigné, paysan bio, s’essayant à respecter et aimer les animaux de la ferme :

    – Nous pouvons vous comprendre et, en partie, vous suivre jusqu’à un certain point…
    Mais alors, que dites-vous et que faites-vous pour diminuer, voire empêcher “les souffrances graves” infligées aux millions de moutons égorgés, sans étourdissement, chaque année durant la fête musulmane de l’Aïd el-Kebir, célébrée cette année le 11 août ?

    – PEA (association pour l’égalité animale) répond, qu’étant active uniquement en Suisse et que la loi interdit déjà l’abattage sans étourdissement dans notre pays depuis plus d’un siècle, elle ne peut intervenir à l’étranger.
    Et PEA me demande ce que je ressens en envoyant mes animaux à l’abattoir.

    – Je vous remercie pour votre réponse et votre question.
    Sur votre réponse, oui la loi suisse interdit l’abattage sans étourdissement préalable mais PEA est également “l’initiatrice de campagne internationales”, donc votre association a aussi une influence sur les pays qui nous entourent et les pays de l’islam ; ceci, d’autant plus, que beaucoup de Suisses pourraient se trouver, quelque peu, coresponsables des “souffrances graves” infligées à des animaux égorgés sans étourdissement, par leurs achats transfrontaliers et par leur séjours touristiques dans ces dits pays.
    Même si cela est difficile, veillez à être cohérent et à ne pas faire deux poids deux mesures en vous soumettant au politiquement correct.
    À votre question, nos animaux vivent convenablement en plein air, portent presque tous des noms ; les volailles sont sacrifiés, correctement, à la ferme, et pour les quelques-uns plus gros, sont accompagnés à l’abattoir où ils sont tués sans souffrance, selon la loi.
    Je vous concède un seul problème générant une angoisse pour les animaux sacrifiés en abattoirs, c’est le trop long temps d’attente ; ce qui n’arrive pas à la ferme, ou alors en pâturages, comme le font certains éleveurs.
    Le combat que vous menez peut être positif (si vous évitez certains dérapages violents et si vous visez aussi nos voisins et les pays d’islam), pour une certaine prise de conscience sur les souffrances commises envers les animaux, induites par l’excès de consommation de viande et de poissons, issus de l’agriculture et de la pêche industrielles, tant nuisibles à l’environnement. En général, ce qui est petit, bio ou artisanal est beaucoup moins concerné par ces dérives.
    Pensez aussi aux animaux malades ou trop vieux qui sont euthanasiés : leurs souffrances, durant plusieurs minutes, par exemple pour un cheval, est pire que celles des animaux abattus rapidement et proprement.
    Et les animaux sauvages, tel un vieux chevreuil malade, affaibli et ayant échappé aux chasseurs, condamné à une lente agonie, puis mangé vivant par un renard…
    Les animaux de la ferme ont une sorte de contrat implicite avec l’homme : nourriture, abri et protection pour leur temps de vie, en échange de leur sacrifice à la fin.
    Enfin, les animaux chassés par les hommes de la préhistoire étaient vénérés pour leur sacrifice, les chasseurs leurs demandant une sorte de pardon et chaque clan protégeant une espèce choisie.
    Toutes ces questions, je les ai beaucoup discutées avec mes petits-enfants ou d’autres jeunes végétariens.
    Pour conclure, la vie renaissant de la mort, et la mort concluant toute vie, semblent cruelles ou injustes, mais c’est l’essence même de la nature vivante ; je pense ainsi qu’il faut mieux comprendre et nuancer, en essayant de l’améliorer, le rapport de l’homme avec les animaux.

    Pierre-Alain Tissot

  2. Posté par Diablotin le

    Personnellement je suis végétarien depuis l’âge de 11 ans et un grand défenseur de la cause animale. Nonobstant l’être humain est omnivore et il revient à chacun de manger ce qu’il lui convient. Je le dis haut et fort, ces militants vegans sont des cons! Les plantes aussi sont vivantes, si l’on pousse le concept jusqu’au bout, on mange quoi??? Alors, se battre pour que les animaux soient bien traités, 100% d’accord, que l’on se batte contre la consommation de veaux, ou de foie gras, ça fait du sens, mais comme d’habitude, l’extrémisme n’apporte rien de bon. Encore une bande de crétins manipulés! Je parle ici des militants et pas des gens qui ont choisi de suivre un régime vegan.

  3. Posté par darkotte le

    Et pourtant les musulmans sont de vrais viandards patentés, un imam l’a confirmé lors d’une émission sur canal+,mais les végans ne sont pas très téméraires, ils préfèrent l’abatage sauvage ou l’égorgement c’est tellement plus propre pour les animaux…

  4. Posté par Baron d'Bobard le

    Bein oui, ils ne vont quand même pas prendre de vrais risques ces lâches.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.